Meilleur Objectif Grand Angle Canon Pour La Photographie De Paysage En 2020

Un meilleur objectif grand angle Canon a un grande angle de vue extraordinaire et peut capturer une grande partie de l'environnement. Les objectifs grand angle font partie de l'équipement indispensable de tout bon photographe de paysage. 

Les objectifs de haute qualité sont maintenant présentés et commercialisés par de nombreux fabricants différents. Afin que vous ayez en tant qu'utilisateur un bon aperçu de la gamme d'objectifs grand angle, Les Gueules Cassées a rassemblé toutes les informations importantes pour vous et examiné divers tests et comparaisons.

Top 10 Best Seller Meilleur ​Objectif Grand Angle Canon

Bestseller No. 1
Neewer 58 mm 0, 43 X HD Objectif Grand Angle avec Macro Close-up Portion Objectif pour Canon EOS Rebel 700d 650d 600d 550d 500d 450d 400d 350d 100d (T5i T4i T3i T2i T1i XSi)
  • REMARQUE: Cette lentille de conversion est compatible avec les lentilles de 58MM uniquement. Vérifiez la taille du filetage de lentille de votre caméra avant de commander. La taille du filetage de lentille de votre caméra est marquée d'un symbole "Ø" (diamètre). La lentille de la caméra n'est pas inclus
  • COMPATIBILITÉ: Compatible avec Canon Rebel (T5i T4i T3i T3 T2i T1i XT XTi XSi SL1), Canon EOS (700D 650D 600D 550D 500D 450D 400D 350D 300D 1100D 1000D 100D 60D) avec lentille de 58MM: EF-S 18-55mm f/ 3, 5- 5, 6 IS II, EF-S 55-250mm f/ 4-5, 6 IS II, EF 50mm f/ 1, 4 USM, EF 75-300mm f/ 4-5, 6 III USM
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Canon Objectif EF-S 10-18 mm F/4,5-5,6 IS STM
  • Élargissez l'angle de champ de vos photos grâce à cet objectif ultra grand-angle
  • Facile à transporter grâce à son design compact et léger
SaleBestseller No. 3
Canon Objectif EF-S 24 mm F/2,8 STM
  • Design « pancake » ultrafin (22,8 mm)
  • Perspectives naturelles proches de l'œil humain
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Yongnuo YN35mm F2 objectif 1:2 AF / MF grand angle fixe/Prime Auto Focus objectif pour Canon EF
  • View-angle coverate Diagonal 63 Degré / Vertical 38 Degré / Horizontal 54 degrés.
  • Structure de l'objectif: 5 sets, 7 pièces
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Neewer 25mm f / 1,8 APS-C Prime Objectif Fixe Grand Angle Ouverture Mise au Point Manuelle Compatible avec Canon EF-M EOS-M Appareils Photo sans Miroir à Monture EOS M M2 M3 M5 M6 M10 M50 M100 etc.
  • 25MM F / 1,8 OBJECTIF: focale fixe 25mm, objectif grand angle. L'ouverture varie de f / 1,8 à f / 16 pour offrir un bokeh lisse. Les arrière-plans doux rendent les photographies visuellement attrayantes, nous obligeant à nous concentrer sur une zone particulière de l'image. Convient pour la photographie photo en gros plan / portrait
  • OPTIQUE AVANCÉE: La construction de la lentille est composée de 7 éléments en 5 groupes, des revêtements multicouches; Un revêtement antireflet haute définition supprime la lumière parasite et les images fantômes pour un contraste et une fidélité des couleurs accrus. Distance minimale de mise au point de 0,16 m
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Samyang - Objectif grand angle - 14 mm - f/2.8 IF ED UMC Aspherical - Canon
  • Description du produit: Samyang 14mm f/2.8 IF ED UMC Aspherical. composant pour: MILC/SLR
  • Structure de l'objectif (éléments/groupes): 14/12
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Yuhtech 58MM 0.43x Objectif grand angle Altura Photo Professional HD (avec portion macro) pour Canon EOS Rebel 77D T7i T6i T6i T6i T5i T5i T5i T3i T1 SL1 1100D 700D 650D 550D 300D 600D
  • Se visse facilement sur le devant de votre objectif, et étend le champ de vision pour couper instantanément la photographie au grand-angle. Comprend un objectif macro détachable pour extrêmement haute résolution des gros plans de petits objets.
  • Lentille compatibilités : modèles courants d'objectif 58 mm comprennent EF-S 18–55 mm f/3.5–5.6 IS II, EF-S 55–250 mm f/4–5.6 IS II, EF 50 mm f/1.4 USM, EF 75–300 mm f/4–5.6 III USM.
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Meike Fisheye Objectif ultra grand angle pour appareils photo Canon M – Distance focale 6,5 mm et ouverture F2.0
  • Qualité supérieure - Optique et mécanique : avec l'objectif Fisheye de Meike, vous réussirez de superbes noms panoramiques et d'ensemble avec une qualité et une netteté impressionnantes. Même les espaces restreints et les grands bâtiments peuvent être presque entièrement illustrés.
  • Distance de gravure : l'objectif Fisheye manuellement se distingue par sa grande distance focale fixe de 6,5 mm, ce qui assure un effet d'image exceptionnel. Avec une distance minimale de mise au point de seulement 10 cm, il est particulièrement adapté pour les prises de vue nettes et à contraste réduit.
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Meike Optics MK 8 mm f3.5 fisheye Objectif Ultra Grand Angle pour Canon EF Mount
  • Distance focale de 8 mm et ouverture maximale de f/ 3, 5.
  • Objectif manuel pour appareil photo, facile à focaliser.

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Meilleur Objectif Grand Angle Canon – Comparatif En 2020

Tout comme le modèle précédent, le nouveau Tamron 10-24 mm F / 3,5-4,5 Di II n'est compatible qu'avec les appareils photo APS-C . La plage de focales réelle correspond à environ 15 à 36 millimètres en raison du facteur de recadrage - toujours pas assez de focale pour pouvoir prendre des photos grand angle spectaculaires. 

Les photographes d'architecture et de paysage en particulier ont un angle de vue tellement large qu'ils peuvent être créatifs. Mais non seulement la plage de focales est intéressante. Le nouveau produit de Tamron dispose d'un stabilisateur d'image (VC) et d'un nouveau moteur de mise au point automatique (HLD). 

L'autofocus prend en charge une intervention manuelle à tout moment sans avoir à déplacer l'objectif au préalable.

Comme tous les nouveaux produits de Tamron, le nouvel objectif grand angle est également compatible avec la console Tap-in Tamron, qui peut être utilisée pour mettre à jour le micrologiciel de l'objectif et affiner la mise au point automatique et le stabilisateur d'image. 

Les éléments en verre sont enduits pour éviter les reflets et sont compensés pour une faible dispersion. De plus, le boîtier du zoom est résistant aux intempéries.

En ce qui concerne le poids, les utilisateurs sont d'accord: avec 240 grammes, il est agréablement léger et peut donc facilement être pris en photo. C'est bien sûr une excellente chose pour les circuits et les randonnées plus longs. Avec moins de poids sur le dos, vous ne vous fatiguez pas si vite et prendre des photos est plus agréable.

L'objectif n'est pas particulièrement lumineux avec une ouverture de 4,5-5,6. Cela pose moins de problème pour les prises de vue de paysage et d'architecture, pour lesquelles cet objectif convient, à moins que vous n'aimiez prendre des photos au crépuscule et sans trépied.

L'autofocus a surtout convaincu les utilisateurs car il fonctionne presque silencieusement. Vous pouvez également enregistrer des vidéos sans générer de bruits de fond gênants. Un stabilisateur d'image est une rareté dans les zooms ultra grand angle. Cela en fait un gros avantage pour cet objectif et est particulièrement utile lorsque vous prenez des photos dans des conditions d'éclairage moins idéales.

Bien que vous puissiez obtenir jusqu'à 22 centimètres de votre sujet avec cet objectif, le grand angle de vue empêche les gros plans très détaillés. L'échelle de l'image est 1: 6,6 - cela signifie que la zone d'une carte postale peut être photographiée en plein format.

Le zoom grand angle offre un haut degré de netteté, en particulier au centre de l'image. La netteté diminue vers les bords. En vous arrêtant, vous augmentez le niveau de netteté et il reste constamment élevé sur plusieurs diaphragmes. 

L'ouverture initiale relativement élevée de f/2,8 convient en combinaison avec la plage de focales pour les prises de vue nocturnes du ciel, de l'architecture et des paysages. Le flou est décrit par certains critiques comme très beau et doux. Vous pouvez donc expérimenter l'exemption sans aucun problème.

L'autofocus est un compagnon fidèle et fiable. Malgré l'utilisation d'un moteur à ondes silencieux, des bruits de fonctionnement clairs peuvent être entendus. 

L'ouverture lumineuse de 2,8 et les courtes distances focales rendent un stabilisateur superflu dans de nombreuses situations de prise de vue, car le bougé de l'appareil photo ne se produit pas aussi rapidement qu'avec des distances focales plus longues.

Le rapport de reproduction de 1:11 et le très grand grand angle ne sont pas particulièrement adaptés aux gros plans. Vous pouvez approcher le sujet jusqu'à 30 centimètres, mais les gros plans sont susceptibles d'être extrêmement déformés et peu détaillés.

Les images apparaissent nettes au centre de l'image même avec l'ouverture ouverte. La netteté diminue dans la zone des bords, mais cela peut être réduit en s'arrêtant. Pour la plage de grand angle extrême, la résolution est bonne sur toutes les focales et les photos semblent très naturelles.

L'intensité lumineuse continue de f / 3,5 est un avantage, en particulier en basse lumière. Par exemple, des temps d'exposition plus courts sont possibles pour les photos en intérieur sans flash ni trépied.

L'autofocus avec un moteur à ultrasons fonctionne avec précision. Le zoom et la bague de mise au point sont très faciles à utiliser et fonctionnent parfaitement. La bague de mise au point est décrite par certains utilisateurs comme rigide, mais cela peut également être un avantage. 

Ceux qui changent doivent noter que le filetage du filtre a un diamètre de 82 mm et que l'achat de filtres et de lunettes UV peut être relativement coûteux.

Une deuxième génération du SP 15-30 mm F / 2,8 Di VC USD est désormais également disponible: le zoom plein format, qui pèse un bon kilogramme, offre un grand angle d'image et une grande ouverture ouverte. Il est basé sur le modèle précédent. 

D'une part, Tamron le déclare lui-même et, d'autre part, cela peut également être vu à partir de nos résultats de laboratoire. Dans notre processus de mesure standardisé, le Tamron a obtenu des résultats en termes de résolution, de distorsion et de vignettage équivalents à ceux du modèle précédent. 

Avec une ouverture ouverte de f / 2,8, le nouveau Tamron atteint en moyenne 85% de la résolution possible sur toute la plage de focales. La diminution de la résolution vers le bord de l'image augmente avec l'augmentation de la distance focale. 

La distorsion est plus prononcée à 15 mm, mais n'est plus visible à 24 mm et plus de focale. En termes de vignettage, le Tamron SP 15-30mm F / 2.8 Di VC USD G2 est très bon avec une ouverture ouverte et arrêté deux fois avec presque aucun assombrissement des bords.

Il est encombrant, lourd et coûteux - pourtant, la nouveauté grand angle de la série Art de Sigma montre ce qu'un objectif doit être capable de faire pour survivre sur le marché. Selon Sigma, le nouveau DG HSM Art 14-24 mm f / 2,8 a été spécialement conçu pour être utilisé sur des capteurs plein format . 

Avec une intensité lumineuse continue de f / 2,8, il convient à pratiquement toutes les situations de sujet: les photographes de paysage sont adressés ainsi que tous ceux qui préfèrent prendre des photos d'architecture. Mais surtout, Sigma promet qu'il n'y aura pas de distorsion.

L'objectif grand angle de Sigma fonctionne avec un moteur à ultrasons HSM (Hyper Sonic Motor), qui est censé faire la mise au point presque silencieusement et rapidement. Dix-sept objectifs répartis dans onze groupes devraient garantir une excellente qualité d'image, dont trois asphériques, trois verres SLD et trois verres FLD

Petite focale, haute intensité lumineuse: ces deux propriétés sont réunies dans l'innovation grand angle Sigma 14mm f / 1.8 DG HSM. Comme aucun autre de sa catégorie, il combine déjà des propriétés sur la fiche technique qui sont excellentes pour enregistrer la Voie lactée. Le Sigma devrait donc montrer ce qu'il peut faire sous un ciel étoilé. 

En plus de prendre des photos du ciel étoilé, le Sigma 14mm f / 1.8 DG HSM de la série Art convient bien entendu également aux photographes de paysage et d'architecture. En raison de la forte intensité lumineuse de f / 1,8, les optiques ont également un caractère lumineux disponible. 

Beaucoup de lumière n'est pas nécessaire pour des enregistrements sans flou avec le Sigma. Cela est également dû à la courte distance focale, qui permet d'obtenir une image nette et rend un stabilisateur d'image presque superflu. Sigma a apparemment pensé cela aussi et, comme pour les autres focales fixes de la série Art, a renoncé au support intégré.

Vous pouvez vous attendre à des images extrêmement nettes de ces optiques. Outre les magazines spécialisés, les acheteurs en particulier sont enthousiasmés par la netteté uniformément répartie de l'image. Bien que vous puissiez augmenter un peu le niveau à l'arrêt, il n'y a pratiquement aucune perte de netteté, même avec une ouverture ouverte.

Avec une ouverture de f / 1,4, l'objectif Sigma est dans la ligue la plus élevée. Cette intensité lumineuse très élevée vous permet de nombreuses options de composition d'image et convient aux prises de vue en basse lumière. De plus, le flou d'arrière-plan (bokeh) est convaincant, ce qui est très doux et harmonieux selon les utilisateurs.

Même avec l'ouverture complètement ouverte, l'objectif évoque une très bonne netteté. Cela ne descend que très légèrement vers les coins de l'image, ce qui est particulièrement agréable pour l'utilisateur. Si vous arrêtez ensuite de réduire la décoloration de deux autres étapes, vous verrez des images d'une netteté incroyable qui ne font aucun doute.

Avec la grande ouverture de f / 1,4, vous obtenez une intensité lumineuse très élevée, ce qui vous permet de créer des images attrayantes et floues même dans de mauvaises conditions d'éclairage. Les utilisateurs aiment aussi beaucoup le flou d'arrière-plan (bokeh).

La bague de mise au point est large et facile à saisir et elle peut être tournée avec une résistance agréable. Cela vous permet de vous concentrer plus précisément et de ne pas modifier accidentellement vos paramètres. Pour les enregistrements vidéo, cependant, les utilisateurs veulent une bague de mise au point plus lisse.

Si vous souhaitez prendre des paysages, la vie urbaine, l'architecture ou des clichés généraux en voyage, vous ne devriez certainement pas manquer un objectif d'une focale de 24 mm. Le Canon 24 mm f / 2.8 IS USM marque la limite de l'ultra grand angle, mais ne pousse pas trop loin les sujets centraux. 

Le fonctionnement de la mise au point automatique s'effectue via la technologie USM de Canon. En conséquence, le moteur fonctionne presque silencieusement et n'attire l'attention sur son travail qu'avec un clic discret. 

Il appartient à chaque photographe de décider dans quelle mesure la mise au point rapide est vraiment utile lors de la prise de photos grand angle. Après tout, le design convainc par un taux de réussite élevé via le viseur ou la vue en direct et peut donc être utile pour des instantanés spontanés depuis le poignet.

Le Canon EF 16-35mm f / 2.8L III USM est un objectif grand angle polyvalent de haute qualité pour les photographes de paysage. Sa netteté se situe dans la gamme des objectifs à focale fixe de première classe. 

Avec une ouverture initiale de f / 2,8 et une assez bonne correction de coma, le Canon EF 16-35 mm f / 2,8L III USM fournit également de bons résultats lors de la photographie du ciel nocturne.

Le Canon EF 16-35 mm f / 2,8L USM est solidement construit et dispose d'une protection contre les intempéries. Il est donc bien équipé pour une utilisation en extérieur exigeante. L'objectif est livré avec un pare-soleil. Avec un diamètre de 82 mm, le filetage du filtre est compatible avec les systèmes de filtration courants.

L'objectif Canon EF 24 mm 1: 1,4L USM II a été développé principalement pour les nouveaux appareils photo reflex numériques. Il contient deux objectifs UD, qui sont principalement destinés à lutter contre les distorsions difficilement évitables avec un ultra grand angle. 

Le revêtement SWC (Sub-Wavelength Structure Coating) est également intégré. Il est conçu pour réduire considérablement la lumière parasite et l'éblouissement. Il existe également des lentilles asphériques dotées de la technologie OGM (Glass Molded Optics).

Une bague USM (moteur à ultrasons), connue pour sa vitesse, est disponible pour la mise au point automatique. La mise au point manuelle est également possible à tout moment. 

Une particularité du Canon EF 24 mm 1: 1,4L USM II est une ouverture circulaire. Il peut être utilisé pour créer un “effet spécial”', à savoir un flou qui devrait avoir un effet particulièrement artistique. 

L'EF 28 mm f / 2,8 IS USM combine sa focale grand angle commune et sa bonne ouverture ouverte avec un stabilisateur d'image, ce qui est relativement inhabituel pour les focales fixes dans la plage grand angle.

L'objectif est doté d'un stabilisateur d'image moderne et presque silencieux, qui compense efficacement le flou et permet ainsi des temps d'exposition de 4 diaphragmes plus longs que d'habitude. 

L'EF 28 mm f / 2,8 IS USM n'est pas un objectif de la célèbre série L de Canon, mais il offre une qualité de fabrication comparable. La monture d'objectif est en métal (et s'use donc moins que les baïonnettes en plastique) et le boîtier a une surface moderne et rugueuse, qui empêche efficacement les rayures et procure une sensation de très haute qualité.

Le Canon EF-S 10-18 mm 4,5-5,6 IS STM est une véritable alternative aux coûteux objectifs paysage pour Canon, qui offre également un rapport qualité-prix presque imbattable. Grâce à la distance focale de 18 mm à l'extrémité longue, il crée également une transition transparente.

Malgré sa focale très courte, il ne présente que de légers défauts et peut être recommandé sans hésitation tant qu'il n'est pas destiné à un usage professionnel. 

Une alternative au capteur d'image APS-C est l'ancien Canon EF-S 10-22 mm 1: 3,5-4,5 USM, qui est livré avec un peu plus de lumière et une distance focale 4 mm plus longue. Le gros inconvénient de l'ancien objectif Canon est l'absence de stabilisateur d'image.

Le Canon EF 14 mm f / 2,8L II USM est un objectif grand angle extrême qui possède la distance focale la plus courte de la série L. Avec un angle de vue de 114 degrés, c'est presque un objectif fisheye. 

Étant donné que les objectifs grand angle sont particulièrement puissants, il est équipé d'une lentille asphérique pour vous aider. Il dispose également d'un pare-soleil fixe asymétrique et d'un support de filtre à film à l'arrière. La mise au point est effectuée par un moteur à ultrasons.

Critères D’achat : Comment Choisir Le Meilleur Objectif Grand Angle Canon ?

Type d’objectif grand angle

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Si vous souhaitez exposer des photos d'architecture ou de paysage, vous pensez rapidement à acheter un objectif grand angle spécial. Mais lequel convient le mieux aux appareils photo reflex Canon? 

Pour des angles vraiment larges, vous avez besoin d'un grand angle de moins de 24 mm et souhaitez toujours avoir une bonne définition des bords, un poids portable et un prix abordable. Les considérations vont des objectifs zoom 17-40 mm, 16-35 mm, 15-30 mm sur une distance focale fixe de 14 mm aux objectifs APS-C adaptés 10-22 mm ou 10-24 mm.

Plage de focales

meilleur objectif grand angle canon

Si vous êtes un photographe professionnel qui prend souvent des photos en intérieur, vous devez utiliser les plus petites valeurs de focales possibles. 14 mm fait une différence significative par rapport à 16 mm. Il y a simplement beaucoup plus à voir lorsque le mur derrière le photographe limite photographiquement la profondeur de la pièce.

Stabilisateur d'image

Ce critère est importante si vous voyagez sans trépied. Chez Canon, cela peut être reconnu par le fait qu'un IS apparaît dans la description de l'objectif, qui signifie Stabilisateur d'image.Un stabilisateur d'image est extrêmement utile, en particulier pour les prises de vue en intérieur dans les cages d'escalier, les gares ou les stations de métro.

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Les Gagnants Du Test : Notre Meilleur Objectif Grand Angle Canon

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Meilleur objectif canon de haute qualité et de haute résolution

Meilleur objectif grand angle Canon pour photographie du ciel étoilé

Objectif grand angle polyvalent de haute qualité

Meilleur objectif canon à prix abordable

Meilleur objectif canon de haute performance

Pour le meilleur objectif grand angle Canon, nous ne trouvons aucun bien négatif sur les objectifs grand angle Sigma 14-24mm f/2.8 DG HSM et Canon 14mm f/2.8L II

La qualité d'image sont à un niveau très élevé, auxquels les autres objectifs grand angle ne peut pas suivre. Dans l'ensemble, un objectif très cher mais aussi intéressant avec les meilleures conditions pour de bonnes photos.

Sigma 14mm f/1.8 DG HSM, quant à lui, convainc avec des performances professionnelles dans le test du nouvel objectif ultra grand angle avec des excellents enregistrements du ciel étoilé

Le Canon EF 16-35 mm f / 2,8L USM et Canon EF-S 10-18 mm f / 4,5-5,6 IS STM sont les meilleurs objectifs grand angle Canon pour son rapport qualité prix. Ce sont les excellents objectifs grand angle qui peut être utilisé à de nombreuses fins et qui présente peu de faiblesses.

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