Top 15 Meilleurs Camera 16 Mm Avis & Comparaison 2024

Êtes-vous un photographe de paysage passionné? Avez-vous besoin d’un bon objectif pour capturer les saisons changeantes ? Si la réponse à ces deux questions est oui, alors c’est le bon endroit pour être. Dans cet article, vous trouverez le tour d’horizon complet des meilleurs objectifs grand angle pour camera 16 mm du marché.

Donc, si vous souhaitez améliorer votre jeu de photographie, continuez à lire.

Meilleur Camera 16 Mm Comparatif 2024

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**À la partie suivante, vous trouverez mes avis plus détaillés sur la Camera 16 Mm, mais vous pouvez également cliquer sur les liens ci-dessous pour voir les prix actuels ou lire les avis des clients sur Amazon.

Top 15 Camera 16 Mm Avis 2024

1. Sony FE 16-35mm F/2.8 GM

Meilleur objectif de voyage à obtenir pour les appareils photo sans miroir Sony

Filetage du filtre : 82 mm | Taille : 88,5 mm x 121,6 mm | Poids : 680g | Distance de mise au point la plus proche : 0,28 m / 0,92 pi | Max. Ouverture : f/2.8 | Min. Ouverture : f/22 | Stabilisation d’image : aucune | Lames d’ouverture : 11 lames | Angle de vue (diagonale) : 107°–63° |

Dans l’ensemble, j’ai trouvé que l’objectif Sony 16-35mm F2.8 GM était le meilleur et le plus polyvalent pour voyager. Il a une plage de zoom polyvalente, une ouverture rapide et peut produire des images nettes, en gros, il coche toutes les cases des choses que je recherche dans un objectif de voyage paysage/architecture.

L’objectif reste sur mon appareil photo 80% du temps lorsque je voyage et même si l’achat était assez cher pour moi, la polyvalence, la qualité et l’opportunité que j’ai eues de cet objectif en valaient bien l’investissement pour moi.

Si vous cherchez un nouvel objectif de voyage à acheter mais que vous êtes toujours réticent à cause du prix de l’objectif Sony 16-35mm F2.8 GM, je dirais, allez-y.

Les Plus:

  • Extrêmement tranchant
  • Gamme polyvalente
  • Ouverture rapide

Les Moins:

  • Prix très élevé

2. Canon RF 15-35mm F2.8 L IS USM 

Meilleur zoom RF grand angle – parfait pour EOS R & RP

Monture : Canon RF | Autofocus : Ultrasons (nano) | Stabilisateur optique : 5 arrêts | Distance minimale de mise au point : 0,28 m | Rapport de grossissement maximal : 0,21x | Taille du filtre : 82 mm | Dimensions : 89x127mm | Poids : 840g

Conçu pour les appareils photo hybrides plein format de la série EOS R, il s’agit du membre grand-angle des zooms trinity f/2.8. Comme on peut s’y attendre d’un tel objectif ultra-large avec une ouverture f/2.8 rapide, il est assez gros et lourd mais est néanmoins plus petit et plus léger que, par exemple, l’objectif Sigma 14-24mm f/2.8 Art pour reflex Canon.

Contrairement au Sigma, l’objectif RF est doté d’un pare-soleil séparé qui permet de fixer facilement des filtres ou des porte-filtres via un filetage de 82 mm. Il correspond presque au Sigma pour un angle de vision maximal, à 110 degrés, tout en ajoutant un stabilisateur d’image à 5 vitesses qui est idéal pour la prise de vue à main levée à l’intérieur ou au crépuscule.

Les autres points forts incluent un système de mise au point automatique Nano Ultrasonic rapide et pratiquement silencieux et une qualité d’image stellaire. C’est un objectif superbe mais, encore une fois, il devrait vraiment être au prix.

Les Plus:

  • Système de mise au point automatique silencieux Nano USM
  • Comprend un fil de fixation de filtre

Les Moins:

  • Assez gros et lourd
  • C’est un objectif cher

3. Canon 16-35mm f/2.8 L II

Idéal pour les Canon EF

Monture : Canon EF | Autofocus : Oui | Stabilisateur optique : Aucun | Distance minimale de mise au point : 0,28m | Rapport de grossissement maximal : 2,2x | Taille du filtre : 77 mm | Dimensions : 83 x 103 mm | Poids : 600g

Cet objectif est conçu pour les appareils photo avec un capteur de 36 mm x 24 mm, sans facteur de recadrage. Si vous avez un appareil photo de recadrage, il est logique de rechercher des objectifs plus compacts et moins chers.

L’ouverture la plus large de f2.8 vous permet de prendre des photos et des vidéos dans des pièces avec un éclairage moyen-faible. Si la lumière est très mauvaise, alors f2.8 n’aidera pas non plus.

Grand angle… La focale camera 16 mm donne un angle de vision de 110°… C’est large. Avec un tel point focal, vous pouvez filmer dans des espaces très restreints, vous pouvez filmer des paysages de manière à ce qu’ils tombent complètement dans le cadre, vous pouvez filmer une vidéo selfie à partir d’un bras tendu (vraiment difficile de 16 à 35).

L’EF 16-35 f / 2.8L II dispose d’un zoom 3x, ce qui est commun à tous les objectifs professionnels. Avec ces distances focales, vous pouvez photographier à la fois toute la pièce et prendre des portraits en demi-longueur (mais pas de plus près). La gamme est confortable, mais pas aussi polyvalente que le 24-70mm. Cependant, cet objectif remplace à la fois le grand-angle et le 35 mm standard.

Les Plus:

  • La luminosité de l’objectif, f/2,8
  • Valeur d’ouverture maximale constante quelle que soit la distance focale
  • Fonctionne sur tous les types de capteurs
  • Pare-soleil inclus
  • L’objectif est scellé contre la poussière et l’humidité

Les Moins:

  • Lourd (600 gr)
  • Prix élevé

4. Fujifilm XF8-16mm f/2.8 R LM WR

Un objectif incroyablement large pour les appareils photo à monture X

Monture : Fujifilm X | Autofocus : Moteur pas à pas | Stabilisateur optique : Aucun | Distance minimale de mise au point : 0,25 m | Rapport de grossissement maximal : 0,1x | Taille du filtre : Aucun | Dimensions : 88x122mm | Poids : 805g

Le Fujifilm XF 10-24 mm f/4 R OIS est un excellent objectif pour la photographie de paysage, doté d’une stabilisation d’image et d’un filetage de fixation de filtre. Ce 8-16 mm, cependant, n’a ni l’un ni l’autre et est environ deux fois plus lourd et deux fois plus cher. 

Néanmoins, sa réduction de 2 mm de la distance focale minimale permet un angle de vision agrandi de 121 degrés. Remarquablement pour un zoom aussi super large, il a également une ouverture f/2.8 rapide et constante.

En tant que l’un des objectifs « Red Badge » de Fujifilm, il offre une qualité de fabrication et une manipulation de premier ordre, avec des joints étanches complets et de multiples bagues de contrôle. 

Le verre haut de gamme comprend quatre éléments asphériques, six éléments ED (Extra-low Dispersion) et trois éléments Super ED, ainsi qu’un revêtement Nano-GI. Une superbe netteté d’un coin à l’autre bénéficie d’un élément de correction dans le chemin optique pour réduire la courbure du champ.

Les Plus:

  • Angle de vision maximal super large
  • Ouverture maximale rapide f/2.8

Cons:

  • Relativement gros, lourd et cher
  • Pas de filetage de fixation du filtre

5. Sigma 14-24mm F/2.8 DG HSM

Idéal pour les reflex numériques plein format Nikon FX

Monture : Nikon F FX | Autofocus : Ultrasons (anneau) | Stabilisateur optique : Aucun | Distance minimale de mise au point : 0,26 m | Rapport de grossissement maximal : 0,19x | Taille du filtre : N/A | Dimensions : 96x135mm | Poids : 1150g

Il n’y a certainement rien de mal avec le zoom 12-24 mm f/2.8 de Nikon, mais ce Sigma est tout aussi bon et ne coûte généralement qu’environ les deux tiers du prix d’achat. Il a une qualité de construction de premier ordre, avec des joints d’étanchéité complets et un revêtement au fluor sur l’élément avant pour repousser l’humidité et la graisse. 

Le verre high-tech comprend trois éléments asphériques, trois éléments FLD (‘Fluorite’ Low Dispersion) et trois éléments SLD (Special Low Dispersion).

La mise au point automatique est rapide et silencieuse, et la qualité d’image est fabuleuse. La netteté reste excellente même dans les coins extrêmes du cadre et, contrairement à l’objectif Nikon, le Sigma est pratiquement sans distorsion, même à son réglage de zoom le plus court. 

Si vous voulez quelque chose d’encore plus large et que cela ne vous dérange pas d’avoir un indice d’ouverture plus lent, le zoom 12-24 mm f/4 DG HSM Art de Sigma est celui qu’il vous faut.

Pros:

  • Excellente maniabilité et performances
  • Superbe qualité d’image

Les Moins:

  • Pas de filetage de fixation du filtre
  • Assez lourd à plus d’un kilogramme
  • Prix élevé

6. Nikon Z 14-30mm f/4 S

Meilleur objectif grand angle à monture Z – idéal pour Nikon Z 6 et Z 7

Monture : Nikon Z FX | Autofocus : Moteur pas à pas | Stabilisateur optique : Aucun | Distance minimale de mise au point : 0,28 m | Rapport de grossissement maximal : 0,16x | Taille du filtre : 82 mm | Dimensions : 89x85mm | Poids : 485g

Comme la plupart des objectifs à focale fixe et zoom à monture Z de Nikon, le 14-30 mm a une valeur d’ouverture assez modeste. Cela permet une construction relativement compacte et légère, correspondant parfaitement à l’éthique de conception des appareils photo sans miroir plein format Z 6 et Z 7. 

Il n’est certainement pas léger en termes de fonctionnalités et de performances, cependant, il contient quatre éléments asphériques, quatre éléments ED (Extra-low Dispersion) et un système de mise au point automatique ultra-rapide mais pratiquement silencieux. La qualité de construction est excellente avec l’inclusion de joints d’étanchéité de grande envergure, d’un revêtement en nanocristal et d’un revêtement en fluor sur l’élément avant.

Comme pour tous les autres objectifs Nikon à monture Z de la ligne S que nous avons vus, la qualité d’image est magnifique et particulièrement impressionnante en termes de netteté. Un autre avantage est que le capot amovible permet le montage facile de filtres ou de porte-filtres, via un filetage de fixation de 82 mm.

Les Plus:

  • Qualité d’image spectaculaire
  • Comprend un fil de fixation de filtre

Les Moins:

  • Cher pour un objectif f/4, mais ses performances en valent largement le prix
  • Ne convient pas pour Z 50

7. Fujinon XF 10-24mm F4 R OIS WR

Un grand-angle léger et quotidien avec un système de stabilisation utile

Monture : Fujifilm X | Autofocus : Moteur pas à pas | Stabilisateur optique : Oui | Distance minimale de mise au point : 0,5 m (Macro 0,24 m) | Rapport de grossissement maximal : 0,16x | Taille du filtre : 72 mm | Dimensions : 78×87 mm | Poids : 385g

Certains objectifs sont conçus de manière à être un plaisir à utiliser, et le Fujinon XF 10-24 mm F4 R OIS WR est l’un de ces objectifs. Sa construction en métal de haute qualité lui confère une sensation indéniablement haut de gamme, et avoir une bague d’ouverture est un ajout si bienvenu, infiniment préférable à fouiller dans les menus.

Les spécifications de l’objectif ne sont pas extraordinaires mais sont parfaitement adéquates pour un objectif de ce type – lorsque vous travaillez à ces distances focales, vous n’avez probablement pas besoin de beaucoup plus que f/4, par exemple.

Il est beaucoup plus léger et plus abordable que le grand zoom grand-angle phare de Fujifilm, le XF8-16mm f/2.8 R LM WR (plus de détails ci-dessous), et si vous voulez quelque chose de plus abordable et de moins difficile, le Fujinon XF 10-24mm F4 R OIS WR est juste le ticket.

Il inclut même des fonctionnalités utiles comme l’étanchéité et la stabilisation optique, ce qui n’est pas mal du tout pour un objectif à ce prix.

Les Plus:

  • Superbe maniement
  • Bague d’ouverture

Les Moins:

  • Gouttes de qualité à 24 mm
  • Un corps assez long

8. Olympus M.ZUIKO DIGITAL 7-14mm f/2.8 ED Pro

C’est aussi large que possible pour un zoom Micro Four Thirds

Un millimètre peut ne pas sembler beaucoup, mais chaque petit détail aide lorsque vous essayez de maximiser la couverture grand angle avec un appareil photo Micro Four Thirds. En tant que tel, cet objectif Olympus est 1 mm plus court que le Panasonic Leica DG Vario-Elmarit 8-18 mm f/2.8-4 Asph, que nous privilégions le meilleur objectif pour les paysages pour les utilisateurs d’Olympus et de Panasonic MFT.

Olympus n’a pas le filetage de fixation du filtre de l’objectif Panasonic, en raison de son capot intégré, mais l’angle de vision maximal est augmenté de 107 degrés à 114 degrés, ce qui fait une différence très notable dans la prise de vue dans le monde réel. L’Olympus a également l’avantage d’une ouverture rapide et constante de f/2,8, tandis que l’objectif Panasonic tombe à f/4 vers l’extrémité longue de la plage de zoom.

La parure optique comprend deux éléments asphériques, un élément sphérique double, un élément ED (Extra-low Dispersion), trois éléments Super ED et deux éléments HR (indice de réfraction élevé). 

Tout est enveloppé dans un boîtier résistant à la poussière, aux éclaboussures et au gel qui comprend un bouton de fonction d’objectif et un embrayage de mise au point manuelle. La qualité d’image est fabuleuse à tous égards, d’une grande netteté à une absence totale de distorsion.

Les Plus:

  • Maniabilité et qualité de fabrication haut de gamme
  • Superbe qualité d’image

Les Moins:

  • Assez grand pour un objectif Micro Four Thirds
  • Pas de filetage de fixation du filtre

9. Tamron SP 15-30mm Di VC USD f/2.8 G2

Le Tamron SP 15-30 mm f/2.8 VC est conçu pour capturer des angles extrêmement larges.

Avec ses performances optiques impressionnantes et une ouverture constante de f/2,8 sur toute la plage de zoom, cet objectif est également un excellent candidat pour la photographie en basse lumière.

Grâce au moteur Ultrasonic Silent Drive (USD), l’objectif se concentre à la fois silencieusement et rapidement.

La stabilisation d’image intégrée, que Tamron commercialisée sous le nom de « Compensation de vibration » (VC), fournit jusqu’à 4 arrêts de compensation pour la prise de vue à main levée. VC est définitivement le point culminant du Tamron 15-30mm f/2.8.

En ce qui concerne la conception optique, le Tamron SP 15-30 mm f/2.8 VC n’est pas en reste – avec un total de 18 éléments d’objectif dans 13 groupes. En plus de cela, Tamron a jeté tout ce qu’il avait dans son arsenal au 15-30 mm, ajoutant un revêtement de fluor à l’élément avant pour repousser l’eau et la saleté, une protection contre les intempéries et un revêtement spécial eBAND pour réduire les reflets internes et ainsi minimiser efficacement les images fantômes et les reflets.

Tout cela se traduit évidemment par un objectif assez lourd et lourd – à 98,4 x 142,5 mm (largeur x hauteur) et 1 100 grammes de poids total.

Les Plus:

  • Ouverture lumineuse f/2.8
  • Stabilisation optique
  • Angle de vue ultra-large
  • Compatibilité plein format
  • Revêtement fluoré et construction tout temps

Les Moins:

  • Volumineux
  • La qualité d’image souffre sur les capteurs haute résolution
  • La version Nikon ne prend pas en charge les filtres arrière

10. Panasonic Leica 8-18mm F2.8-4.0

Conçu pour briller même dans des conditions météorologiques défavorables, ce grand angle Panasonic Leica 8-18 mm f/2.8-4 ASPH (équivalent 16-36 mm) combine une mobilité agile avec les performances légendaires de l’objectif LEICA. Des paysages ultra grand-angle de 8 mm à 18 mm dans les espaces rapprochés, la clarté d’un coin à l’autre de cet objectif LEICA DG exprime chaque détail, même en basse lumière (F2.8-4.0).

Conçu en collaboration avec Leica, cet objectif utilise une série d’éléments asphériques et à faible dispersion pour obtenir des images nettes et claires avec des franges et des aberrations contrôlées, et un revêtement de surface nano aide également à minimiser les reflets et les images fantômes pour un contraste et une précision des couleurs accrus.

Le corps de l’objectif en métal durable est résistant aux éclaboussures, à la poussière et au gel pour une utilisation dans des conditions environnementales difficiles, et un lecteur de mise au point automatique rapide de 240 ips convient à la fois à la prise de vue photo et vidéo dans une variété de situations de travail. Et il accueille des filtres de 67 mm pour une plus grande créativité dans les photos et les vidéos.

Les Plus:

  • Efficace 
  • Poids léger (300 g)
  • Fluide

Les Moins:

  • Défauts d’homogénéité des images

11. Sony E 10-18mm f/4 OSS

Idéal pour les appareils photo sans miroir de la série A6000 de Sony

Les appareils photo sans miroir Alpha au format APS-C de Sony sont particulièrement minces et légers, ce qui les rend parfaits pour la prise de vue quotidienne. Ce zoom ultra grand-angle suit le mouvement, avec des dimensions minuscules et un poids de seulement 225 g. Même pour un objectif au format APS-C, c’est assez léger étant donné que l’indice d’ouverture f/4 reste constant sur toute la plage de zoom.

Équivalent à un zoom de 15-27mm en termes de plein format, l’objectif offre un angle de vision maximal généreux de 109 degrés, ce qui vous permet de vous insérer beaucoup dans l’image.

Le système de mise au point automatique est rapide et pratiquement silencieux, tandis que Optical SteadyShot vaut environ trois arrêts. Ce n’est pas particulièrement impressionnant selon les normes les plus récentes, mais cela vaut toujours la peine, surtout pour les prises de vue à l’intérieur ou au crépuscule. 

Le chemin optique comporte un élément Super ED (Extra-low Dispersion) mais, pour une netteté optimale, il est préférable d’arrêter l’ouverture à au moins f/5,6.

Les Plus:

  • Extrêmement petit et léger
  • Ouverture constante f/4
  • Prix abordable

Les Moins:

  • Netteté médiocre à f/4
  • Le stabilisateur ne donne qu’un avantage de 3 arrêts

12. Tamron 10-24mm f/3.5-4.5 Di II VC HLD

Idéal pour les reflex numériques Nikon DX

Comparé aux objectifs 10-20 mm et 10-24 mm de marque Nikon, ce Tamron offre le même angle de vision maximal de 109 degrés sur la diagonale, tout en correspondant également à ce dernier pour la plage de zoom globale. 

Il est beaucoup plus robuste que le 10-20 mm moins cher de Nikon et a une meilleure qualité de construction globale que le 10-24 mm plus cher de Nikon. C’est le seul des trois à être équipé d’un jeu complet de joints d’étanchéité et d’un revêtement fluoré hydrofuge/anti-graisse sur l’élément avant.

L’autofocus est entraîné par un moteur HLD (High/Low Toque-modulated Drive) rapide mais pratiquement silencieux et l’ouverture est contrôlée électromagnétiquement. Cependant, soyez averti, cela rend l’objectif incompatible avec certains reflex plus anciens, notamment le D3000 et le D5000. La qualité d’image est excellente avec une netteté impressionnante et des franges de couleur négligeables, même dans les coins extrêmes du cadre.

Les Plus:

  • Superbe netteté d’un coin à l’autre
  • Construction solide et étanche aux intempéries

Les Moins:

  • Ne convient pas aux reflex numériques plein format
  • Incompatible avec certains anciens reflex Nikon APS-C
  • Plus gros, plus lourd et plus cher que le zoom 10-20 mm de Nikon

13. Sigma 10-20 mm F3,5 EX DC HSM

Idéal pour les caméras Canon et Nikon

Cet objectif est conçu et destiné aux appareils photo Canon et Nikon avec un capteur APS-C.

L’objectif a une distance focale de 10-20 mm. Étant donné que l’objectif est conçu pour être utilisé sur un appareil photo avec un capteur plus petit (‘APS-C’), la distance focale sera équivalente à 16-32 mm si vous avez un appareil photo Canon ou 15-30 mm si vous avez un appareil photo Niko.

La luminosité de l’objectif et la valeur d’ouverture sont de f/3,5. L’objectif est donc considéré comme assez brillant.

Une caractéristique qui mérite d’être commentée, qui est également liée à la luminosité de l’objectif, est que la luminosité et la valeur d’ouverture maximale restent constantes quelle que soit la distance focale utilisée. Cela vous facilite la tâche en tant que photographe. Que vous ayez la bague de mise au point et la focale à 10 mm ou à 20 mm, la valeur d’ouverture peut être de f/3,5.

L’objectif manque de stabilisation d’image, ce qui est sinon bon pour éviter le flou qui peut se produire lors de l’utilisation de vitesses d’obturation lentes.

L’objectif a un filetage de filtre traditionnel à l’avant et sa mesure 82 mm que doit également avoir le filtre que vous utiliserez. Si vous utilisez par exemple un filtre UV peut être une assurance bon marché contre les rayures et la poussière.

Les Plus:

  • Valeur d’ouverture maximale constante quelle que soit la distance focale
  • Dispose d’un moteur de mise au point automatique intégré
  • Pare-soleil inclus
  • Prix abordable

Les Moins:

  • Fonctionne uniquement sur les appareils photo avec capteur APS-C
  • L’objectif n’est pas scellé contre l’humidité et la poussière
  • Lourd (520 gr)

14. Sigma 16 mm F1, 4 DC DN Contemporary

Un premier grand angle rapide pour une caméra APS-C

Si vous recherchez un objectif grand angle rapide pour un appareil photo APS-C, tel que le Leica CL, le Sigma 16mm f1.4 est difficile à battre. Il est bien construit, la taille globale de l’objectif est correcte, l’autofocus est excellent et la qualité d’image est superbe.

La meilleure partie est que l’objectif pour camera 16 mm f1.4 DC DN Contemporary est à seulement 449 €, ce qui, à mon avis, fait de cet objectif une véritable aubaine.

Si vous êtes propriétaire de CL et que vous avez besoin d’un premier grand angle, c’est pour moi un achat incontournable. C’est un si bon match avec l’appareil photo, et pour l’instant, Leica n’a pas d’autre option similaire à celle-ci, à l’exception peut-être de l’Elmarit-TL 18 mm f2.8 ASPH. Je suis en fait un grand fan du 18mm parce qu’il est super à transporter toute la journée, car c’est un objectif pancake.

Cependant, la distance focale est un peu différente : le 18 mm est en fait un équivalent du 27 mm, ce qui est similaire à un 28 mm. De plus, vous perdez deux arrêts, ce qui peut faire une énorme différence. Enfin, le 18 mm est actuellement à 1 495 €.

Donc, dans l’ensemble, le Sigma 16mm f1.4 n’est vraiment qu’une option fantastique, et je suis tellement content qu’il soit disponible pour la monture L maintenant. Si vous êtes à la recherche d’un objectif grand angle brillant, je vous recommande fortement de l’examiner de plus près.

Les Plus:

  • Compact et léger compte tenu de sa distance focale et de son ouverture maximale
  • Mise au point automatique rapide et précise
  • Superbe qualité d’image
  • Objectif très net
  • L’objectif se vend à un prix fantastique

Les Moins:

  • Manque de stabilisation d’image

15. Canon EF-S 10-18 mm F/4,5-5,6 IS STM

Meilleur objectif grand angle Canon pour reflex APS-C

Conçu pour accueillir les capteurs APS-C plus petits, le nouveau Canon 10-18mm f4.5-5.6 IS STM a été annoncé aux côtés du Canon EF16-35mm f4L IS USM plein format. Ce modèle s’adresse aux novices à la recherche d’une option beaucoup plus large que les objectifs standards des kits, où c’est l’équivalent d’un 16-29mm.

Outre le champ de vision plus large, cet objectif partage quelques autres caractéristiques avec le modèle plein format plus coûteux, notamment une stabilisation optique de l’image à quatre vitesses et une conception de dernière minute à 14 éléments avec des éléments UD et asphériques. et les derniers revêtements pour minimiser l’hébergement et les reflets.

Cet objectif est également doté d’un moteur pas à pas AF quasi-silencieux spécialement optimisé pour l’enregistrement vidéo, bien qu’il puisse bien sûr être utilisé pour les photos, où la conception de la mise au point arrière permet une mise au point rapide.

Les Plus:

  • Poids léger (308g)
  • Excellente stabilisation d’image
  • Autofocus extrêmement rapide
  • Prix abordable

Les Moins:

  • Relativement lent (f/4,5-5,6)

Camera 16 Mm: Comment La Choisir?

Camera 16 Mm

Tous les objectifs grand angle pour camera 16 mm ne sont pas créés égaux. Différents objectifs grand angle conviennent à différents besoins :

Types D’objectifs Grand Angle

Si vous cherchez à acheter un objectif grand angle, alors vous avez une question majeure devant vous :

Quelle distance focale devriez-vous obtenir?

Parce que les objectifs grand angle sont (largement) regroupés en trois catégories principales de focales sur les appareils photo plein format :

Objectifs Grand Angle De Base

Tout d’abord, il y a les objectifs grand angle de base. Celles-ci vont d’environ 20 mm à 45 mm sur un appareil photo plein format.

De manière générale, les objectifs grand angle comme ceux-ci ne sont pas aussi bons pour la photographie grand angle dédiée (où vous souhaitez capturer des prises de vue ultra-larges de la scène). Bien que les objectifs de 20 mm à 45 mm vous offrent une perspective large, ils ne vous épateront pas avec le look ultra-large que de nombreux photographes de paysage adorent.

Au lieu de cela, les objectifs grand angle standard sont souvent utilisés par les photographes qui n’ont pas besoin de cette perspective ultra-large. Les photographes de portraits, par exemple, emporteront avec eux un objectif grand angle pour capturer quelques photos environnementales lors d’une séance photo. Les photographes de rue et de voyage utiliseront un objectif grand angle lorsque les villes sont vides, afin de capturer des photos de rue plus environnementales.

Bien entendu, les objectifs grand angle standard sont toujours utilisés par les photographes de paysage. Mais les plans sont légèrement plus serrés et incluent moins ce look classique « grand angle ».

Camera 16 Mm

Objectifs Ultra-larges

Les objectifs ultra-larges s’étendent d’environ 10 mm à 20 mm de distance focale, et ils sont le pain et le beurre de nombreux photographes de paysage.

La focale ultra-large est ce qui permet aux photographes de paysage de capturer des photos aussi puissantes, des photos qui attirent le spectateur directement dans la scène.

Ces objectifs vous permettent de capturer une vue entière. Et ils laissent souligner les éléments les plus proches de la scène, ce qui aide à ancrer le spectateur et à le garder concentré.

Objectifs Fisheye

Les objectifs Fisheye sont techniquement ultra-larges, allant d’environ 6 mm à 14 mm.

Mais ils sont dans une catégorie à part parce qu’ils ne vous font pas que des plans larges. Au lieu de cela, ils produisent un effet fisheye – où toute l’image est déformée autour du centre, donnant un aspect étrange et arrondi.

Il est rare de trouver un photographe qui utilise un objectif fisheye tout le temps. Au lieu de cela, les objectifs fisheye ont tendance à être une pièce de kit « nouveauté ». Les photographes les sortent pour des prises de vue originales occasionnelles, puis retournent à leurs objectifs larges ou ultra-larges.

Objectif Grand Angle Zoom Vs Prime

Les objectifs grand angle peuvent également être catégorisés d’une autre manière clé :

En tant qu’objectifs zoom grand angle et objectifs à focale fixe grand angle.

Camera 16 Mm

Quelle est la différence?

Un objectif zoom couvre une série de focales. Ainsi, un zoom peut aller de 18 mm à 55 mm, ou de 10 mm à 20 mm, ou de 17 mm à 40 mm.

Un objectif à focale fixe donne une focale unique. Un premier 24 mm ne tire qu’à 24 mm. Un premier 35 mm ne tire qu’en 35 mm.

Désormais, les zooms vous offrent plus de flexibilité. Ils vous permettent de tester différentes focales et d’obtenir différents looks lors de la prise de vue de la même scène.

Mais les zooms ont tendance à avoir une optique plus médiocre que les objectifs à focale fixe. Ils ne sont pas également nets sur toutes les distances focales, et ils sont souvent sujets à d’autres problèmes, tels que l’aberration chromatique et la distorsion.

Les objectifs fixes, en revanche, sont moins flexibles. Vous obtenez une seule focale et vous la faites fonctionner. Mais les objectifs à focale fixe offrent une optique solide pour pas cher, ce sont donc souvent les objectifs de choix pour les photographes sérieux avec un budget limité.

Comprendre Le Facteur De Recadrage (Full Frame Vs Aps-c)

Comme mentionné ci-dessus, les caméras APS-C recadrent l’image, de sorte que vous obtenez une version recadrée de votre distance focale d’origine. Un objectif de 35 mm devient donc un objectif de 50 mm et un objectif de 10 mm devient un objectif de 15 mm.

Si vous recherchez un objectif grand angle pour un appareil photo APS-C, vous devez être prudent. Vous devez vous procurer un objectif suffisamment large pour vos besoins les plus larges, ce qui peut nécessiter un objectif de 15 mm ou même de 10 mm.

Pouvez-vous Utiliser Un Objectif Plein Format Sur Un Appareil Photo Aps-c ?

Vous pouvez utiliser un objectif plein format sur un appareil photo APS-C. Cependant, les objectifs plein format ont tendance à être plus lourds et plus chers que leurs homologues APS-C. De plus, les objectifs plein format fonctionnent à un niveau beaucoup plus bas lorsqu’ils sont utilisés sur des appareils photo APS-C.

Pouvez-vous Utiliser Un Objectif Aps-c Sur Un Appareil Photo Plein Format ?

Non, vous ne pouvez pas monter un objectif APS-C sur un appareil photo plein format. Ces objectifs sont spécialement conçus pour les caméras à capteur de culture.

Conclusion: Notre 5 Meilleur Objectif Pour Camera 16 Mm

Espérons que cet article vous a donné des conseils et des informations sur le choix de l’objectif grand angle parfait. Cela peut être une tâche délicate car les objectifs grand angle ont tendance à être coûteux, et trouver celui qui convient à vos besoins en photographie peut être difficile. Avec des recherches approfondies et l’aide de ce guide, vous pouvez, espérons-le, accomplir cette tâche et vous procurer un objectif que vous ne regretterez pas !

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