La qualité audio est insuffisante. Dans ce cas, une nouvelle carte son peut sauver la situation. Ce petit appareil vous donnera du plaisir à écouter de la musique ou à jouer à des jeux. La seule chose à retenir est de toujours choisir la meilleure carte son, celle qui répond le mieux à vos besoins.
La plupart des ordinateurs sont équipés de la technologie intégrée, mais l'effet sonore est moins puissant que celui d'une carte son dédiée. De nombreuses personnes sont satisfaites de l'audio intégré, mais si vous êtes un audiophile, vous aurez besoin de cartes son dédiées. Voici quelques-unes notre sélection de meilleure carte son en 2024.
Table of Contents
Meilleure Carte Son Comparatif 2024
meilleure carte son rapport qualité prix | meilleure carte son son au niveau professionnel | meilleure carte son Pour design unique |
Mon évaluation | Mon évaluation | Mon évaluation |
**À la partie suivante, vous trouverez mes avis plus détaillés sur le meilleure carte son, mais vous pouvez également cliquer sur les liens ci-dessous pour voir les prix actuels ou lire les avis des clients sur Amazon.
Top 15 Meilleure Carte Son À considérer Avis 2024
Behringer XENYX 1204USB
Le XENYX 1204 possède 12 entrées et 2 départs auxiliaires pour chaque canal. En outre, 2 retours auxiliaires stéréo multifonctionnels ont été incorporés pour une plus grande souplesse de routage. Le préampli micro XENYX offre la même qualité sonore, la même transparence, la même marge de manœuvre et même la même dynamique que les préamplis micro autonomes de style boutique. L'égaliseur "britannique" néo-classique ramène la chaleur et la musicalité de ces méga-console des années 60 et 70 qui ont marqué l'histoire de la musique. La table de mixage XENYX est équipée d'une interface USB/Audio pour une connexion directe plug & play à votre ordinateur.
C'est sans doute un mélangeur audio pour débutants, mais pour le petit studio où vous travaillez, ce modèle a très bien fonctionné et il est assez facile à utiliser. C'est sans doute un mélangeur audio pour débutants, mais pour le petit studio où vous travaillez, ce modèle a très bien fonctionné et il est assez facile à utiliser. Il y a des limites, mais la connexion de base et les commandes faciles à utiliser sont excellentes. L'assistance à la clientèle est importante, le personnel a pu vous mettre sur la bonne voie rapidement et efficacement.
Asus Xonar U7
Le Xonar U7 répond aux besoins des utilisateurs de PC qui veulent profiter d'un son fort et clair via des écouteurs. Il est aussi idéal pour écouter de la musique car il donne un son beaucoup plus percutant et détaillé que le matériel embarqué. Se connectant via USB, le Xonar U7 ne nécessite pas d'alimentation électrique autonome et fonctionne instantanément sans avoir à ouvrir le boîtier du PC.
L'ingénierie de Xonar U7 permet de surmonter les limites d'espace et d'alimentation d'autres dispositifs audio externes basés sur USB pour offrir un son surround 7.1 précis et immersif. Le traitement du son utilise une fidélité de 192 kHz/24 bits pour une véritable sortie haute définition, en maintenant une qualité constante sur tous les canaux surround.
La fabrication exclusive du circuit imprimé ASUS Hyper Grounding garantit une forte isolation du signal pour réduire la distorsion et les interférences.
Comme de nombreux utilisateurs choisissent de ne pas déranger les autres tout en insistant sur la meilleure qualité sonore, les équipes Xonar intègrent un amplificateur de casque sur le Xonar U7 pour augmenter la sortie du casque immersif.
Des commandes spéciales permettent aux joueurs de régler rapidement le volume du master et du microphone sans interrompre les jeux ou entrer dans les menus des logiciels, ce qui garantit une action ininterrompue. Le contrôle du volume principal sert également de bouton cliquable pour choisir entre l'entrée casque et les haut-parleurs.
Le Xonar U7 se connecte aux PC via USB. Il est aussi alimenté directement par le port USB, ce qui rend inutile l'utilisation d'un adaptateur électrique. Grâce à ses dimensions compactes, Xonar U7 est un amplificateur audio très portable qui peut être facilement transporté et placé n'importe où.
Le logiciel de la carte son Xonar U7 se compose de deux panneaux de contrôle différents - Xonar U7 Audio Center et Dolby Home Theater V4.
Les pilotes sont très stables et réactifs. Le panneau de contrôle est facile à utiliser, accessible et vous permet de personnaliser presque tout ce que vous voulez. Vous pouvez par exemple contrôler la fréquence d'échantillonnage, les effets d'émulation de l'environnement, le gain des écouteurs, le surround virtuel des écouteurs et bien d'autres choses encore.
Focusrite Scarlett 2i2 3rd Gen
La meilleure carte son rapport qualité prix de l’année.
La société Focusrite a récemment lancé la version de 3e génération du Scarlett 2i2. Elle propose un préamplificateur de conception améliorée. Le nouveau mode Air permet d'améliorer les détails haut de gamme, les entrées et les sorties avec une plus grande marge de manœuvre, un port USB-C qui minimise la latence à des niveaux indétectables et bien plus encore.
L'interface est également livrée avec une impressionnante sélection de logiciels de soutien, y compris Avid Pro Tools | First, Ableton Live Lite, Focusrite Red plug-in suite et plus encore.
La configuration du Scarlett 2i2 avec votre système d'enregistrement informatique est incroyablement facile grâce à l'outil de démarrage rapide de Focusrite. Celui-ci fournit automatiquement des invites contextuelles et amène les utilisateurs à une page web pour une installation personnalisée.
Si les spécifications de Scarlett sont assez impressionnantes, elles ne rendent pas compte de la qualité de cette interface. L'enregistrement de voix de qualité professionnelle peut être particulièrement difficile dans la plupart des home studios. Cependant, la fonction Air du Scarlett 2i2 fait un travail incroyable pour capturer les détails, l'ambiance et le sens de l'espace que vous pouvez obtenir en louant des préamplis et des moteurs hors-bord pour une valeur de plusieurs dizaines de milliers de dollars.
Scarlett a même fait sonner mon micro à condensateur Rode, peu coûteux, comme s'il avait reçu une mise à niveau importante. Grâce à la fonction Air, au détail et à la clarté d'ensemble de Scarlett et à la latence incroyablement faible de l'unité, il offre de véritables performances haut de gamme pour un prix d'entrée de gamme.
Behringer UCA222
Le Behringer UCA222 produit une qualité audio claire et nette. La latence est un problème pour de nombreux artistes, mais l'UCA222 élimine ce problème.
Destiné à fonctionner avec votre ordinateur PC ou Mac, le Behringer U-Control UCA222 est actionné par un bus. Par conséquent, il ne nécessite pas d'alimentation électrique externe ni de piles. Il ne requiert pas de pilote. Tout ce que vous avez à faire, c'est de le brancher sur un port USB libre et de commencer à enregistrer.
Le U-Control UCA222 vous permet de connecter à peu près n'importe quel appareil audio à votre ordinateur. Cela permet une grande polyvalence dans votre enregistrement.
Doté de deux entrées analogiques, vous pouvez connecter n'importe quel appareil de niveau ligne, comme un magnétophone ou une table de mixage. Les deux sorties analogiques mono vous permettent de brancher des moniteurs de studio ou des haut-parleurs actifs. Il existe une sortie optique S/PDIF supplémentaire pour la conversion directe de l'analogique au numérique. La sortie casque dispose d'un contrôle de niveau dédié qui vous permet d'écouter l'entrée et la sortie.
Une tonne de logiciels gratuits est incluse dans l'achat pour que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre enregistrement. Vous obtiendrez également plus de 50 plug-ins d'effets et plus de 100 instruments virtuels qui vous permettront de transformer votre ordinateur en un studio d'enregistrement complet.
Les convertisseurs 48 kHz haute résolution offrent une excellente qualité sonore.
Leur construction robuste les rend suffisamment résistants pour supporter les conditions de vie sur la route. Il est petit et compact, ce qui vous permet de l'emporter facilement partout où vous voulez enregistrer.
Ce que j’aime
Creative Sound BlasterX AE-5
Le Creative Sound BlasterX AE-5 est le plus récent ajout de Creative aux cartes son orientées jeu. C'est une belle carte. Son système d'éclairage réactif Aurora en fait la première carte son avec un contrôleur RVB intégré.
Le RGB requiert un connecteur d'alimentation Molex pour l'alimentation. C'est une exigence malheureuse que vous devez connaître avant d'investir dans cette carte. La carte son fonctionne très bien sans cette alimentation supplémentaire.
Cette carte son comme celle de la Creative Sound Blaster ZxR, ne dispose pas non plus d'un support 7.1 canaux, ce qui est toujours décevant, mais pas autant car elle est nettement moins chère.
La carte son est équipée d'un des derniers DAC Sabre avec une lecture 32 bits à 384 kHz et un SNR de 122 dB. De plus, Sound Blaster a créé une nouvelle méthodologie pour l'amplification des écouteurs. Appelée XAMP, l'amplification est effectuée sur les deux canaux du casque, prenant en charge les casques d'une impédance de 16 à 600 Ohms. La caractéristique la plus notable de la carte son est l'inclusion de Scout 2.0, qui aide grandement l'utilisateur pendant les jeux de compétition.
Cette carte son est incontournable pour les personnes qui veulent profiter au maximum de la compétitivité des jeux, car ses caractéristiques logicielles en font la meilleure carte son pour les jeux, même si elle ne prend pas en charge le véritable son surround 7.1.
Focusrite-Forte
Forte est une carte au design agréable, légèrement incurvée, conçue pour vivre entre vous et votre ordinateur.
Elle possède un cadran rotatif bien visible au milieu de sa partie inférieure, sous l'écran OLED, tandis que son panneau arrière abrite des sorties stéréo, le connecteur USB 2.0 et un câble de sortie vers deux entrées XLR et deux entrées 1/4 de pouce.
Celles-ci sont destinées à des sources de niveau ligne et de guitare, tandis que le bord avant comporte une sortie casque de 1/4 de pouce. Bien que Forte soit une interface à deux entrées, le fait qu'il y ait quatre connexions physiques - deux XLR, deux 1/4 de pouce - est bienvenu, car il permet d'économiser le temps de reconnexion requis par les prises combi.
Le CD d'installation n'est pas inclus dans la livraison, donc l'accès au pilote et au logiciel du contrôleur implique une visite sur le site web de Focusrite pour enregistrer votre kit.
Le panneau logiciel Forte Control, permet une configuration approfondie des contrôles d'entrée et de sortie, y compris le gain, les réglages de l'alimentation fantôme, l'inversion de phase et les options de pads pour les entrées et sorties micro et les niveaux de casque également.
Notez que si Forte peut être alimenté par le bus. Vous devrez connecter l'alimentation externe si vous souhaitez utiliser l'alimentation fantôme ou augmenter considérablement les niveaux de sortie.
Vous pouvez également télécharger la suite de plug-ins Midnight de Focusrite qui propose deux plug-ins : des modèles des modules de compression ISA110 EQ et ISA130 de la console Focusrite Forté originale.
Mais le contrôle logiciel n'est pas tout et il est bon de voir que Forté peut aussi être configuré en grande partie depuis sa face avant. Il existe même une quatrième option pour accéder à un contrôle limité de l'horloge numérique.
Comme vous vous en doutez, avec la légendaire présélection de Focusrite et la conversion A/N utilisée, Forte a un son superbe. Avec des spécifications audio allant jusqu'à 192 kHz en 24 bits, il est d'une clarté cristalline et de nombreux paramètres sont directement contrôlables depuis son écran OLED clair et bien conçu.
Cette carte son a certes été soigneusement étudiée lors de sa conception, mais sa compatibilité multiplateforme devrait lui permettre d'avoir sa propre bande de fidèles.
Zoom LiveTrak L-12
La meilleure carte son de très bonne qualité
À première vue, le L-12 est une solution assez standard. C'est en fait un mélangeur à 12 canaux composé des huit bandes mono et deux bandes stéréo habituelles, conçu pour faire passer toute la bande par le chas d'une aiguille. C'est une unité super compacte avec toutes les fonctions d'égalisation paramétrique à trois bandes, d'alimentation fantôme par groupes de quatre, de compression individuelle et d'effets intégrés que vous êtes en droit d'attendre de telles unités. Mais si vous regardez sous le capot, vous verrez qu'il est bien plus que cela. De manière réaliste, Zoom a pris son enregistreur de poche phare, le H4, et l'a étendu pour inclure à peu près toutes les fonctionnalités souhaitées en répétition sur place.
La table de mixage est équipée de certains des étages de préamplification les plus propres de Zoom à ce jour. Elle ne se contente pas de piloter des haut-parleurs, mais sert également d'interface d'enregistrement audio numérique et est prête, disposée et capable de stocker vos morceaux à bord lorsque le sillon vous prend au dépourvu. Vous avez à votre disposition cinq mixages de moniteur individuels, des instantanés de réglages prédéfinis par l'utilisateur pour une configuration d'enregistrement ultra-rapide, une fonction d'overdub rapide et de nombreuses autres astuces de studio pour faciliter les démonstrations et les enregistrements en direct. Le but est de proposer un guichet unique à tous ceux qui veulent tirer le meilleur parti de leur espace dès que les instruments sortent. Au lieu d'essayer de recréer l'énergie plus tard, le L-12 vous permet de mettre en marche le moteur d'enregistrement quand et où l'ambiance le permet.
Étant donné qu'il s'agit d'un simple mixeur en direct, il est sans aucun doute à la hauteur de la situation, avec une mise en scène aussi simple que possible. Cependant, en tant qu'appareil d'enregistrement rapide, Zoom a vraiment fait mouche en rendant l'un des aspects les plus compliqués du processus créatif relativement " plug and play ". Le L-12 n'est pas seulement un outil de plus pour les initiés, mais plutôt un moyen pour les idées les plus spontanées de chacun de passer de la conception à la réalité.
ASUS Essence STX II
ASUS Essence STX II est une carte son de qualité audiophile à la pointe de l'industrie, qui est proposée à un prix élevé. Elle est composée de deux éléments. La carte principale, qui fournit des sorties pour l'avant, la sortie casque, l'entrée ligne et le S/PDIF. La carte fille fournit six prises RCA pour les appareils de son surround multicanaux.
La carte son utilise un connecteur Molex à 4 broches pour l'alimentation supplémentaire, qui est connecté à la carte principale. La carte principale utilise le DAC PCM1792A tandis que la carte fille utilise le DAC PCM1796. Ces DAC sont des composants de haute qualité avec un SNR de plus de 122 dB et fournissent un son 24-bit/192-kHz.
Il y a trois amplificateurs optiques sur la carte principale et la carte fille, qui sont interchangeables. Trois autres amplificateurs optiques sont disponibles dans le kit d'échange. La carte principale fournit également un amplificateur pour casque de haute qualité avec une impédance maximale supportée de 600 ohms.
Les commandes logicielles de la carte son sont assez simples et offrent des contrôles pour la sélection de la sortie, le mixage, les effets et certains modes DSP prédéfinis. Les canaux peuvent être configurés pour fonctionner en mode virtuel 7.1 tout en offrant une grande expérience de personnalisation. Il existe quatre plages pour l'amplification du casque et elles doivent être choisies en conséquence pour éviter d'endommager le casque.
Dans l'ensemble, cette carte son audiophile offre une qualité audio époustouflante, avec un accent particulier sur la qualité de la musique. Sans aucun doute, c'est l'une des meilleures cartes son pour la musique, ainsi que pour les jeux, mais elle est coûteuse.
Steinberg UR22 MKII
La meilleure carte son de de son d’un niveau professionnel
Le modèle UR22 mkII est doté d'un boîtier métallique très robuste qui peut supporter un coup de pied et continuer à faire tic-tac. Deux entrées Neutrik combinées XLR / 1/4″ micro/ligne sont disponibles sur le panneau avant. Chacune possède son propre bouton de gain, réglable de +6 à +60 dB, et est idéale pour la composition de micros dynamiques et à ruban. Les préamplis micro D-PRE sans transformateur de classe A de Yamaha pilotent les entrées, qui ont reçu les félicitations pour leur faible bruit et leur clarté. Les deux entrées sont également dotées de LED micro crêtes individuelles. Un commutateur Hi-Z pour l'entrée 2 est disponible pour permettre l'entrée directe d'une guitare ou d'une basse.
Les autres voyants lumineux pour l'état de la connexion USB et l'alimentation fantôme 48V sont situés sur le panneau avant. Sur le côté droit se trouve une prise casque stéréo 1/4″ avec son propre contrôle du volume du casque, ainsi qu'un bouton de sortie supplémentaire dédié pour contrôler le niveau de la sortie principale. Un bouton Mix permet un monitoring sans latence pendant l'enregistrement, ce qui vous permet de basculer entre la source d'entrée et votre station de travail audio numérique. Même avec la taille réduite de l'UR22, le panneau avant a tout ce dont vous avez besoin à portée de main.
Le panneau arrière comporte deux prises de sortie TRS 1/4″, une alimentation fantôme 48V à bascule on / off, entrée/sortie MIDI, USB 2.0, et une mini prise USB 5V DC pour fournir une alimentation auxiliaire externe. Cette dernière est une des améliorations de MKII. Grâce à un commutateur de source d'alimentation, vous pouvez choisir entre l'alimentation par bus USB et l'alimentation externe, ce qui est idéal pour les performances en direct et les fonctions iOS.
L'UR22 MKII est accompagné d'un certain nombre de logiciels Steinberg, dont Cubasis LE destiné à ceux qui ont besoin d'un iPad 2 ou plus pour faire fonctionner iOS 7 et au-delà. Cubase AI, la version compromise de Cubase DAW, le logiciel phare de Steinberg, est également inclus. Cubasis LE fournit jusqu'à 32 pistes audio simultanées, 48 pistes MIDI et une fidélité de 24 bits / 192 kHz.
Presonus Audiobox Itwo 2x2
Du point de vue esthétique, la série AudioBox a mis en avant une solution de conception très distincte, qui s'applique à tous les modèles de la collection, y compris l'iTwo 2×2. Elle adopte une position différente de la conception traditionnelle, avec un châssis en métal brossé bleu froid et une grille diagonale légèrement bizarre pour les commandes.
La qualité de la construction est aussi très impressionnante et donne aux utilisateurs l'impression qu'ils peuvent être malmenés, que ce soit sur leur bureau ou dans un sac à dos. Sur ce point, avec une largeur de 7,6 pouces et une profondeur de 5,3 pouces, c'est un appareil assez léger et portable, ce qui en fait un choix judicieux pour ceux qui enregistrent de la musique en dehors de leur bureau.
En ce qui concerne les caractéristiques, l'iTwo 2×2 est plus ou moins un ensemble standard, avec deux entrées, deux sorties et des boutons de contrôle de gain pour les deux canaux, ainsi que des boutons d'alimentation fantôme et une sortie casque standard également. Peut-être qu'il n'y a pas lieu de s'en réjouir, mais dans l'ensemble, la gamme est décente.
Pour ce qui est des spécifications, l'iTwo 2×2 est un appareil 24 bits avec deux préamplis micro/instrument de classe A, mais n'offrant qu'une fréquence d'échantillonnage de 96 kHz. Ce n'est pas idéal selon les normes actuelles, mais il est généralement plus que suffisant pour une utilisation domestique. Ce qui définit vraiment cette interface PreSonus, c'est sa fiabilité. Elle a fait le tour du marché plusieurs fois et presque tous les problèmes ont déjà été résolus.
En outre, l'AudioBox iTwo 2×2 est livrée avec une copie de Studio One Artist, un logiciel d'enregistrement et de montage de musique très utile, surtout si vous ne disposez pas encore d'une station de travail numérique.
L'AudioBox iTwo 2×2 se distingue par sa performance. Malgré sa fréquence d'échantillonnage inférieure à 96 kHz, elle reste solide comme un roc et cohérente. Vous bénéficiez d'une latence très faible et, grâce aux préamplis micro, d'une sortie claire et transparente. Veuillez noter qu'il est compatible avec les machines Windows et Mac.
Native Instruments Komplete Audio 6
La meilleure carte son fantastique au design unique
Il est le compagnon idéal d'un ordinateur portable. Ce dernier est capable de se transporter dans un sac et est suffisamment flexible pour satisfaire à la fois les producteurs et les DJ. Son principal atout est sa capacité à faire six entrées et sorties sans avoir besoin d'une alimentation externe. Il y a quatre sorties équilibrées d'un quart de pouce à l'arrière et quatre entrées via des prises combo et des entrées d'un quart de pouce. Les entrées et les sorties "5/6" restent cependant exclusivement S/PDIF.
Les boutons de sélection des niveaux ligne/instrument sont simples et rapides sur les entrées et sorties, et les boutons de gain fournissent suffisamment de puissance pour renforcer les micros silencieux. La flexibilité de l'Audio 6 commence à se manifester lorsque vous regardez le bouton de niveau du moniteur séparé et la possibilité de tuer ce signal ou de le sommer en mono avec une paire de boutons poussoirs. Cela signifie que vous pouvez avoir des sorties principales avec un mixage de moniteur totalement séparé et contrôlable.
De même, un bouton de niveau de casque séparé signifie que vous disposez d'une flexibilité et d'une simplicité sans avoir à vous rendre dans une application de pilote à l'écran juste pour régler votre routage comme vous le souhaitez. Utilisez le casque comme une sortie et vous disposez en fait de trois sorties stéréo, chacune avec des commandes de niveau de matériel directement sur le boîtier.
La qualité audio est percutante et complète, aussi bonne selon les informations fournies par les boîtiers alimentés par bus, et la réponse MIDI est rapide, sans latence en entrée ou en sortie. De même, l'audio fonctionne sans aucun problème, sans sauts ni pics sur le compteur du CPU.
Creative Sound Blaster X-Fi HD
Les premières impressions confirment l'affirmation selon laquelle la dernière carte audio USB de Creative, la Sound Blaster X-Fi HD, est destinée aux "audiophiles". Elle a l'air aussi intelligente et discrète qu'un pull noir à col roulé, et les lignes fluides de la face avant ne sont perturbées que par deux grandes prises jack de 1/4 de pouce pour des écouteurs à haute impédance qui crient de qualité.
À l'arrière, le X-Fi HD a encore plus de qualités : Des ports stéréo RCA pour les connexions d'entrée et de sortie de ligne et deux ports optiques pour la lecture et l'enregistrement de sources numériques. À l'intérieur, le port casque dispose de son propre amplificateur.
Il n'est peut-être pas aussi intimidant que la carte son externe Fast Track Pro de M-Audio, mais, comme toutes les cartes X-Fi, il est doté de la prise en charge EAX pour les jeux, sans doute plus utile, et de la suite d'options d'égaliseur certifiée THX de Creative.
ASUS Strix RAID PRO
ASUS Strix RAID PRO appartient à la gamme de cartes son Strix, qui sont faites pour les joueurs, contrairement à la série Essence. Strix RAID PRO se compose de deux éléments principaux : la carte son et le boîtier de contrôle du volume supplémentaire.
La carte son fournit un total de sept prises 3,5 mm, avec prise en charge des appareils à 7,1 canaux, box-link, mic-in, line-in et S/PDIF-out. La carte son demande une alimentation supplémentaire en plus de l'alimentation PCIe, reçue via le connecteur d'alimentation à 6 broches.
La carte son est équipée d'un DAC ESS Sabre9006A. Il permet une lecture jusqu'à 24bit 192-kHz avec un SNR de 116 dB. Le prix de cette carte aurait pu être un peu plus élevé comme celui du BlasterX AE-5. Le son intègre également un amplificateur de casque dédié, qui prend en charge les casques d'une impédance de 16 à 600 Ohms.
Le logiciel Strix Sonic Studio offre de nombreuses options pour personnaliser le son, telles que Compressor, Perfect Voice, Noise Gate et Voice Clarity. La carte son prend également en charge le son surround virtuel 7.1, avec un grand contrôle sur la position des canaux.
Dans l'ensemble, cette carte son de jeu rivalise avec les caractéristiques du Creative Sound BlasterX AE-5. Bien que l'AE-5 offre sans doute une meilleure clarté sonore. Elle prend en charge le son surround 7.1 et dispose d'un boîtier de contrôle du volume très pratique.
Behringer UMC404HD
La meilleure carte son à bas prix du marché
Le Behringer U-Phoria UMC404HD est une carte son à 4 canaux abordable avec une multitude d'options d'entrée/sortie.
Au cœur de cette carte se trouvent quatre entrées jack combo avec des préamplis Midas. Ces entrées permettent d'enregistrer simultanément jusqu'à quatre sources. Chaque canal est doté de commandes dédiées comprenant des commutateurs Pad, des commutateurs Line/Instrument et des boutons de gain.
Pour rendre le monitoring encore plus pratique, Behringer a équipé l'UMC404HD de commutateurs de monitoring A/B, d'un commutateur stéréo/mono et d'un mixage de monitoring. Tous ces dispositifs sont idéaux pour l'audition de vos mixages avec différents moniteurs de studio.
Parmi les autres caractéristiques notables, citons les multiples indicateurs LED et la compatibilité MIDI. Cet outil est livré avec une suite de logiciels d'enregistrement et de plug-ins que vous pouvez utiliser pour l'enregistrement et le mixage
Ce que j’aime
Creative Sound Blaster Audigy RX 7.1
Voilà un autre produit Creative : le Creative Sound Blaster Audigy RX 7.1. Cette carte son est beaucoup moins chère mais elle offre une qualité sonore assez bonne pour diminuer les lignes entre une carte son haut de gamme et une carte son bas de gamme.
Il est équipé de six prises jack de 3,5 mm et d'une sortie S/PDIF optique Toslink. Cette carte prend en charge les canaux 7.1 mais ne dispose que de trois ports de sortie, ce qui explique pourquoi vous pourriez avoir du mal à connecter des appareils à canaux 7.1.
Le DAC de la carte son permet une lecture en 24 bits à 192 kHz, tout en ayant un SNR de 106 dB, ce qui est bien inférieur aux autres cartes son. La carte son est dotée du fameux algorithme de positionnement audio CMSS-3D. Cependant, le CMSS-3D est plus un gadget qu'une fonction réellement bénéfique. Cette carte audio n'est peut-être pas la meilleure carte son qui existe, mais à ce prix, vous ne trouverez rien de mieux.
Guide D’achat : Comment Trouver La Meilleure Carte Son Pour Votre Appareil ?
Rapport signal-bruit
Le rapport signal-bruit (SNR) indique la clarté du son provenant de la carte son. Il s'agit essentiellement de la différence entre la puissance du signal et celle du bruit, et plus il est élevé, plus le son est clair.
Ce rapport est exprimé en décibels. Par exemple, un rapport signal-bruit est de 50 dB, ce qui signifie que le signal audio provenant de la carte est supérieur de 50 décibels au signal de bruit. C'est une très mauvaise valeur du rapport signal-bruit. Avec un SNR de 50 dB, vous entendrez clairement le bruit à des niveaux de volume plus élevés. En d'autres termes, le son ne sera pas clair.
Vous devriez chercher des cartes son avec un SNR d'au moins 100 dB. C'est la limite inférieure que vous devez accepter lorsque vous choisissez une carte son. Et n'oubliez pas que le rapport signal-bruit n'est pas la seule caractéristique importante à prendre en compte.
Débit D'échantillonnage Et Débit Binaire
Le débit d'échantillonnage reflète la précision avec laquelle une carte son peut reproduire des fréquences plus élevées. Vous pouvez calculer la limite supérieure de la précision de reproduction d'une carte son en divisant son taux d'échantillonnage par deux.
Par exemple, une carte son de 96 kHz peut reproduire avec précision des fréquences allant jusqu'à 48 kHz. Cela suffit pleinement, car la limite supérieure de l'audition humaine est de 20 kHz. Ainsi, lorsque l'on recherche une carte son, un taux d'échantillonnage de 96 kHzest plus que suffisant.
Le débit binaire joue un rôle dans la qualité du son enregistré. Les enregistrements professionnels utilisent généralement un taux de 24 bits, ce qui est plus que suffisant pour la qualité du son. Recherchez des cartes son avec un débit de 24 bits ou plus.
Gaming Versus Audiophiles
Une autre différence majeure entre les cartes son est leur principale fonction. Vous avez des modèles conçus pour offrir la meilleure expérience de jeu. Vous avez ensuite des cartes sonores audiophiles. Si vous souhaitez bénéficier de la meilleure expérience de jeu tout en ayant une excellente expérience d'écoute, procurez-vous une carte son haut de gamme pour le jeu. Celles-ci offrent souvent d'excellentes performances musicales.
Si vous disposez d'un équipement audio sérieux et que vous souhaitez bénéficier d'une expérience d'écoute optimale, optez pour une carte son pour audiophiles. Celles-ci sont conçues pour offrir les meilleures performances d'écoute possibles et pour fonctionner avec des écouteurs et des haut-parleurs qui coûtent des milliers de dollars.
Veuillez noter que certaines cartes son externes sont conçues pour les consoles de jeu et les PC. Si vous êtes un joueur polyvalent qui aime les consoles et les PC, vérifiez si la carte son externe que vous recherchez offre une prise en charge des consoles.
Usb Versus Cartes Son Pcie
Les cartes son USB sont des cartes externes qui se connectent à votre PC via un port USB. Elles peuvent être placées n'importe où dans la limite du câble et certaines disposent de microphones permettant aux utilisateurs d'enregistrer directement le son avec la carte son.
Les cartes son PCI et PCIe sont des cartes internes qui doivent être montées à l'intérieur du boîtier de votre PC. Elles utilisent des ports PCI ou PCIe sur la carte mère, la plupart des cartes son modernes optant pour l'interface PCIe car les ports PCI sont pratiquement inexistants sur les cartes mères modernes. Elles offrent une latence plus faible que les cartes USB, du moins sur papier, et offrent une meilleure qualité sonore puisqu'elles peuvent utiliser plus de puissance du port PCIe.
Logiciel
Pour que vous puissiez profiter pleinement de tous les avantages d'une carte son, vous aurez besoin d'un logiciel approprié. Ces solutions améliorent généralement l'expérience générale de l'utilisateur et fournissent de nombreuses fonctionnalités avancées, telles que la réponse en fréquence personnalisable ou de nombreux réglages d'égaliseur. Pour cette raison, il est fortement recommandé de choisir des appareils dotés de suffisamment de solutions logicielles qui vous aideront à améliorer votre expérience audio et à ne pas la transformer en cauchemar.
Conclusion: Top Pick Meilleure Carte Son De Haute Qualité De 2024
meilleure carte son rapport qualité prix | meilleure carte son son au niveau professionnel | meilleure carte son Pour design unique |
Mon évaluation | Mon évaluation | Mon évaluation |
Après les comparaisons, nous trions ensuite quelques candidatures potentiels, tels que:
La Focusright Scarlett 2i2 3rd Gen est la carte son au meilleur rapport qualité prix de l’année. Ce produit est bien adapté aux producteurs qui souhaitent enregistrer leurs instruments comme la guitare ou encore le synthé.
La LiveTrak L-12 est une table de mixage de très bonne qualité. Elle est idéal pour un enregistrement à l’ancienne où chaque musicien doit répéter sa partie jusqu’à obtenir la meilleure prise possible.
Le Steinberg UR22 MK2 est l’un des produits phare de 2024. De fait, cette carte son offre une qualité de son d’un niveau professionnel en la rendant accessible aux débutants et amateurs.
La Komplete Audio 6 est un design unique qui est facile à installer et à utiliser par rapport aux autres cartes son USB. Cependant cet article est plus chère et a un nombre d’entrées excessif pour plusieur utilisateurs.
La carte son Behringer UMC404HD est considérée cette année comme la meilleure carte son à bas prix du marché.