Le Danemark est un pays célèbre pour ses magnifiques paysages naturels, le monde entier s’inquiète de l’effet de serre et de la pollution de l’environnement, mais le Danemark a un air extrêmement frais et des arbres verts. C’est pourquoi même si le pays est connu pour être le plus luxueux et le plus cher du monde, le nombre de visiteurs et les revenus du tourisme sont énormes. Ce pays le plus heureux du monde attire également les touristes avec des plats délicieux irrésistibles et extrêmement bons pour la santé. La spécialité culinaire danemark est toujours très riche et diversifiée et vous attend.
La spécialité culinaire danemark crée toujours une forte attraction pour les convives. Non seulement à cause du goût délicieux et de la décoration accrocheuse, mais les plats ici sont très appréciés des nutritionnistes. Explorons de délicieux plats et spécialités au Danemark à travers l’article ci-dessous.
Table of Contents
Gâteau De Smørrebrød
Le Danemark est un pays avec de nombreux plats qui suffisent à fasciner les gens. L’un des plats célèbres est le Smørrebrød, considéré comme “l’esprit national” du Danemark, qui peut être comparé au foie gras français. Alors, ce qui est unique à Smørrebrød qui est si attrayant, voyez tout de suite la réponse suivante.
L’origine de la naissance de Smørrebrød
Smørrebrød est né au 19e siècle, à cette époque, pour les fermiers danois, le déjeuner était le repas principal de la journée. Après avoir déjeuné, ils utilisent souvent du pain pour essuyer ce qui reste dans l’assiette afin de ne pas gaspiller de nourriture. Au fil du temps, ils ont changé leur façon de manger, au lieu d’utiliser du pain, les agriculteurs ont mis tous les ingrédients sur le gâteau et de là, Smørrebrød est né.
Qu’est-ce que Smørrebrød comprend ?
Smørrebrød signifie beurre et pain, mais en fait ce plat comprend non seulement 2 ingrédients simples mais aussi de nombreux autres ingrédients colorés. Tout d’abord, les Danois utilisent une tranche de pain. Ce pain n’est pas comme les autres sandwichs à la farine, mais la couche utilisée à Smørrebrød est faite de seigle, il est donc brun foncé et non blanc brillant. En particulier, le pain Smørrebrød n’est pas trop mou, il est donc facile à couper en fines tranches pour manger.
Le pain est tartiné d’une couche de beurre, puis ajoutez les ingrédients de votre choix comme le caviar, les tranches de fromage, la mayonnaise, le pâté de foie, le jambon tendre, le hareng fumé, le porc rôti croustillant, les fruits de mer, les œufs, les tomates, les herbes…En plus des ingrédients communs ci-dessus, le plat danois Smørrebrød est également ajouté avec des cornichons marinés, généralement des concombres marinés. C’est grâce à ce cornichon que le plat Smørrebrød sera moins gras et bien plus délicieux.
Smørrebrød est extrêmement beau
Non seulement en utilisant des matériaux colorés accrocheurs, mais ces ingrédients sont également très harmonieusement coordonnés. Par conséquent, en regardant ce plat de Smørrebrød, beaucoup de gens penseront à une œuvre d’art unique. Ainsi, lorsque vous le verrez pour la première fois, vous voudrez simplement vous asseoir et le regarder pour toujours, mais vous ne voudrez pas le manger.
Depuis son apparition jusqu’à maintenant, le beau Smørrebrød est rapidement devenu un plat indispensable dans les repas des Danois. De nos jours, au Danemark, vous pouvez très facilement trouver Smørrebrød dans des restaurants haut de gamme ou des boutiques décontractées. Par conséquent, ce plat de Smørrebrød est également un plat que tout touriste souhaite déguster en venant au Danemark.
Gâteau De Flodebolle
Depuis longtemps, le gâteau Flodebolle est devenu une spécialité culinaire danemark et célèbre au Danemark. Bien que le traitement soit simple, le goût est attrayant et la forme accrocheuse, il attire donc l’attention de nombreux convives lorsqu’ils viennent dans ce beau pays. Avec le gâteau Flodebolle, en dessous se trouve une couche de craquelins croustillants, en haut se trouve une tarte aux œufs moelleuse.
Après cela, les gens étendront le gâteau entier avec une couche de chocolat gras, à la fois pour décorer la nourriture de manière attrayante et pour aider le gâteau à devenir plus délicieux. Lorsque vous mettez le Flodebolle dans votre bouche, la couche extérieure de chocolat fond, se mélangeant avec la couche de tarte aux œufs, ajoutant un peu de croquant de biscuit. Tous créent une saveur unique.
Gâteau De Wiener Brod
Pour les amateurs de sucreries, en venant au Danemark, il ne faut absolument pas manquer le gâteau Wiener Brod. Ce type de gâteau est célèbre non seulement dans le pays, mais aussi dans le monde. Préparée assez simplement, la croûte utilise de la farine, de la levure, du lait, des œufs et de la margarine.
Tous sont pétris ensemble, pour créer une croûte douce et grasse. La garniture est assez variée, selon le goût des autres aliments, mais principalement de la confiture, de l’amande, de la crème anglaise, du chocolat, …. Avec ce Wiener Brod, il suffit de le goûter une seule fois pour comprendre pourquoi il est devenu le gâteau de spécialité culinaire danemark.
Boulettes De Viande Frikadeller
Pour découvrir pleinement la quintessence culinaire du Danemark, vous ne pouvez pas manquer les boulettes de viande Frikadeller. L’un des plats célèbres au Danemark à mentionner en premier est les boulettes de viande Frikadeller. Cette boulette de viande est très variée pour rafraîchir la variété des saveurs. Il est fabriqué à partir de viandes hachées telles que le bœuf, le veau, le porc et les œufs, de farine de pain, de lait, d’oignons finement hachés et d’épices telles que le sel et le poivre.
Les ingrédients seront bien mélangés, puis roulés en boules et frits dans de la graisse de bœuf ou de porc. En appréciant la cuisine danoise, vous constaterez qu’aujourd’hui, les boulettes de viande sont également préparées avec du poisson comme ingrédient principal et que le plat est souvent servi avec une sauce rémoulade française.
Vous pouvez trouver ce plat partout au Danemark, des cuisines domestiques, des étals de rue aux restaurants de luxe et de grande classe. Pour rehausser la saveur du plat, n’oubliez pas d’ajouter des pommes de terre bouillies et de la sauce.
Saucisse Polse
En parlant de saucisses, vous pensez probablement immédiatement à l’Allemagne, n’est-ce pas ? Mais au Danemark, il y a aussi une saucisse très célèbre, qui est la saucisse Polse. Ce type de saucisse est largement utilisé par les habitants et est considéré comme une spécialité culinaire danemark.
La recette est similaire à d’autres saucisses, mais ici, les gens combinent du porc haché avec du poivre, de la muscade et de la moutarde, pour augmenter le piquant, ainsi que pour aider le goût à devenir différent. Et c’est ce changement qui a créé le succès, faisant de la saucisse Polse le plat de spécialité le plus apprécié au Danemark. Lorsque vous dégustez la saucisse Polse, elle est souvent servie avec une sauce tomate, trempée dans de la moutarde ou mangée avec une salade de concombre, ce qui apportera le goût délicieux ultime.
Plat De Hareng
Salade de hareng
Le hareng joue un rôle très important dans la cuisine scandinave, mais ce n’est qu’au Danemark que cet ingrédient devient un plat unique. Hareng frais finement émincé mariné avec une sauce à base de crème fraîche, beurre, jaunes d’œufs et herbes hachées, posé sur une couche de galette d’orge. Ceci est également considéré comme une combinaison parfaite entre le smorrebrod danois et les sushis japonais. Selon la saison, on peut remplacer le hareng par du cabillaud, du flétan…
Hareng Fumé
Bien que ce ne soit pas une spécialité célèbre au Danemark, mais si vous avez l’occasion de venir ici, vous devriez en profiter une fois. Parce que ce plat est aussi classé ‘TOP favori’ des gens d’ici. Avec le hareng, on peut créer de nombreux plats délicieux tels que : Hareng en sauce, hareng au curry, … mais le plus en vue est le hareng fumé. Le goût est doux et parfumé, la viande de poisson est dure et moelleuse, assurez-vous de la manger.
L’ingrédient principal est le hareng fumé, mariné au curry, ajouter un morceau de beurre de pain de seigle, le jaune d’œuf et l’oignon rouge, servi avec une sauce aux pommes de terre et au persil. C’est un plat unique de la cuisine danoise que vous devriez essayer, plein de couleur et de goût qui vous satisfera.
Bière Carlsberg
Carlsberg est une célèbre marque de bière fondée par Jacob Christian Jacobsen à Copenhague, au Danemark. Au début du XIXe siècle, le mouvement de la bière à Copenhague est devenu populaire, incitant Jacobsen à créer la bière la plus parfaite. Après un long processus de recherche, Jacobsen a créé une bière brune fine avec une saveur plus distinctive que la bière d’origine au Danemark. C’est alors qu’il fonde la marque de bière Carlsberg. Beaucoup de gens se demandent de quel pays vient la bière Carlsberg, c’est-à-dire le Danemark.
Carlsberg ayant le désir de créer la bière la plus parfaite, Jacobsen a fondé le laboratoire Carlsberg et a recherché avec succès une nouvelle levure pure pour sa marque de bière. Carlsberg recherche et perfectionne constamment pour offrir aux consommateurs la meilleure qualité de bière. Avec l’objectif de la “perfection”, avec ses propres efforts et son aspiration à s’élever, Carlsberg a conquis les papilles gustatives des amateurs de bière pour devenir l’une des marques de bière les plus réussies aujourd’hui.
En plus de se concentrer sur la qualité des produits, Carlsberg se concentre également sur les valeurs durables, apportant de nombreuses contributions positives à la communauté et à la société. Carlsberg est toujours intéressé par les questions de protection environnementale et sociale, protégeant la santé publique. Ce sont ces facteurs qui aident Carlsberg à s’implanter solidement dans l’industrie brassicole et à susciter la sympathie des consommateurs du monde entier.
La bière danoise Carlsberg est considérée comme la quintessence avec une mousse épaisse, une bière douce et un arôme agréable. Pour créer ce mélange complet de saveur à saveur, les experts de Carlsberg ont fait deux réductions du houblon et prolongé le temps de brassage, ce qui a donné une “maturité” et des arômes parfaits. Une nature inoubliable, offrant une expérience rafraîchissante similaire à la bière pression fraîchement versée.
Biscuits Au Beurre Danisa
Le Danemark est un pays très célèbre pour ses différents types de gâteaux. Outre le pain, les biscuits danois sont également très célèbres et appréciés de nombreuses personnes. Peut-être que beaucoup d’entre nous, Vietnamiens, ont déjà connu ou goûté les biscuits Danisa. Cependant, savez-vous d’où cela vient ? Ça vient du Danemark.
Depuis des centaines d’années, les biscuits sont un mets de choix pour la noblesse danoise. Aujourd’hui, il est devenu plus populaire et aimé par de nombreuses personnes. Les biscuits au beurre Danisa sont fabriqués selon une recette très spéciale, par les mains de boulangers qualifiés. Le goût gras du beurre, la douceur de la vanille se mélangent délicatement pour créer un gâteau dont tous ceux qui l’ont mangé ne peuvent oublier son goût.
Savourer les plats ci-dessus vous satisfera sûrement lors de votre voyage au Danemark. La couleur, le goût et la sensation de ces plats vous laisseront une impression inoubliable.
Porc Grillé (Flæskesteg)
Environ 28 millions de porcs sont produits chaque année dans des élevages porcins au Danemark et, comme vous l’avez peut-être deviné, le porc est un ingrédient important de la cuisine danoise. Les habitants l’utilisent sous diverses formes et recettes. L’un des plats les plus appréciés est le flæskesteg (qui signifie rôti de porc).
Il est considéré comme l’un des plats nationaux les plus typiques. La coquille croquante salée et l’odeur des feuilles séchées sont ce qui rend ce plat spécial. Chaque dîner de Noël est accompagné d’un flæskesteg, tandis que vous pouvez également le trouver sur les étals du marché aux puces de Noël de la ville, où il est servi dans un sandwich rempli de légumes et de mayonnaise ou de rémoulade.
Un plat très traditionnel de fines tranches de porc grillé avec une croûte croustillante, avec un côté de chou rouge, servi dans la plupart des restaurants classiques au Danemark. Heureusement, il est extrêmement délicieux, servi pour le déjeuner avec du pain de seigle et des concombres, pour le dîner – avec des pommes de terre et de la sauce.
Leverpostej
Leverpostej est une pâte de foie composée de foie de porc, de saindoux et d’oignons. Cette pâte à tartiner est l’une des préférées des Danois et elle est généralement appliquée sur un morceau de pain de seigle. La tradition du Leverpostej au Danemark remonte à 1847, lorsqu’il a été introduit par les Français comme aliment de luxe. Cette version danoise du pâté est similaire aux versions française et belge. Aujourd’hui, la nourriture n’est plus hors de portée de nombreux consommateurs et son prix est raisonnable. De nombreux Danois classeront cette tartinade comme leur préférée.
Leverpostej se traduit par « pâté de foie » et c’est l’une des pâtes à tartiner préférées des Danois non végétariens. C’est un mélange de foie de porc, d’oignon, de beurre, d’œuf, de lait et d’épices et il peut être servi chaud ou froid. Comme il s’agit d’une recette typique de Noël, un bol de leverpostej ne manque jamais un dîner de fête. Au 19ème siècle, seuls les riches pouvaient le goûter sur un sandwich car c’était très cher. Cependant, aujourd’hui, il est servi dans tous les restaurants et supermarchés de la ville à un prix assez bas.
Øllebrød
Øllebrød est une spécialité culinaire danemark. C’est une bouillie à base de rugbrød et de bière, généralement hvidtøl, et c’est un plat économique. Traditionnellement, la chapelure est utilisée pour Øllebrød afin de ne pas gaspiller de pain qui irait autrement à la poubelle. L’idée est née dans un monastère vivant, où les moines ont trempé leur pain dans de la bière chaude. [citation nécessaire] Dans le passé, Øllebrød était servi sans sucre, parfois avec les trois repas de la journée. Aujourd’hui, il est principalement sucré avec du sucre et consommé au petit-déjeuner.
À l’époque moderne, des mélanges de farine instantanée pour la fabrication d’Øllebrød ont été commercialisés. Øllebrød est généralement servi avec du lait entier, mais de la crème fouettée est parfois utilisée à la place. Les recettes traditionnelles parfument parfois le porridge avec du citron ou de l’orange.
Repas Principaux
La plupart des Danois prennent trois repas réguliers par jour, qui comprennent généralement un petit-déjeuner froid avec du café ou du thé, un déjeuner froid au travail et un dîner chaud à la maison avec la famille. Certains grignotent aussi en milieu d’après-midi ou tard le soir. De loin, la viande, en particulier le porc, est l’ingrédient le plus courant des repas chauds. Il est généralement accompagné de pommes de terre et parfois d’un autre légume comme les carottes ou la laitue.
La plupart des repas chauds sont composés d’un seul plat : les entrées sont rares, mais les desserts comme les glaces ou les fruits sont un peu plus fréquents. La bière et le vin sont des repas assez courants, mais les boissons gazeuses, l’eau et dans une moindre mesure le lait et le café. De nombreuses familles suivent de vieilles traditions. Les parents cuisinent ensemble et apprennent à leurs enfants à cuisiner. Les repas sont une partie importante de la vie de famille, permettant une interaction sociale et contribuant à un sentiment de bonheur et de confort, connu sous le nom de hygge.
Petit-déjeuner
Le petit-déjeuner danois de base se compose de café ou de thé et de pain de seigle, de pain blanc ou de petits pains avec du fromage ou de la confiture. Le pain du petit-déjeuner se présente généralement sous la forme d’un pain blanc appelé franskbrød (pain français), d’un pain long ou d’une variété de petits pains blancs ou bruns (boller, bicycle, rundstykker, håndværkere) ou d’un croissant. Le pain est généralement beurré et garni de fromage à pâte molle ou à la crème, de saucisse, de pâté, de charcuterie ou de confiture.
Lors de rassemblements festifs ou lorsque le temps le permet, comme le dimanche, une variété de petits pains ainsi que des wienerbrød peuvent être inclus, comme la pâtisserie danoise connue au Danemark. Des jus, principalement d’orange ou de pomme, et parfois amers comme le Gammel Dansk, peuvent également être servis, notamment lorsque le petit-déjeuner est servi aux invités ou lors d’occasions et célébrations spéciales telles que les anniversaires et les anniversaires. Dans les hôtels danois, des œufs à la coque et de la charcuterie sont également souvent servis au petit-déjeuner.
En semaine, différentes céréales telles que des tortillas, du muesli ou des flocons d’avoine sont généralement servies au petit-déjeuner avec uniquement du lait froid et du sucre. Les produits à base de yaourt sont également populaires et sont servis nature ou avec des céréales ou des fruits. Le yaourt ymer local signature est garni d’ymer drys, un mélange de pain de seigle moulu sec et de cassonade.
Les plats de bouillie tels que la bouillie d’avoine et une bouillie locale traditionnelle appelée Øllebrød sont également populaires pendant la journée de travail. Øllebrød, une bouillie fine cuite avec des morceaux de pain de seigle, du hvidtøl, de l’eau et du sucre, et servie avec du lait ou parfois de la crème fouettée, gagne en popularité comme en témoigne le menu du petit-déjeuner de nombreux cafés.
Déjeuner
Au lieu de manger à la maison, la plupart des Danois mangent un déjeuner rapide au travail ou à l’école dans un café, si disponible, ou souvent sous la forme d’un panier-repas ou d’un matpakke préparé avant de quitter la maison. Le déjeuner est généralement un repas froid composé de quelques morceaux de smørrebrød simplement préparés (communément appelés håndmad, c’est-à-dire des bouchées) avec des tranches de viande froide, des tranches de saucisse ou un œuf dur. Leverpostej , un pâté de foie à base de foie de porc et de saindoux, est également couramment utilisé comme pâte à tartiner.
Dîner
Pour une famille moyenne, le dîner est le seul repas de la journée où tout le monde peut se retrouver, face aux pressions de la vie moderne où les deux parents doivent travailler et où les enfants vont à l’école ou dans des établissements préscolaires. C’est le moment idéal pour parler de la vie quotidienne de chaque membre de la famille.
Le dîner se compose généralement d’un seul plat principal, généralement un plat de viande avec des pommes de terre et des légumes ou une salade. Les débutants sont rarement servis à domicile. S’il y a un dessert, il peut s’agir d’une glace ou d’un plat de fruits. Des dîners beaucoup plus savoureux et plus copieux sont servis le week-end, lors d’occasions spéciales ou lorsque des invités sont invités. De manière confuse, le dîner est parfois appelé middag (midi) car les repas chauds étaient auparavant servis en milieu de journée.
La variété des repas du soir a augmenté en raison de la disponibilité croissante de produits alimentaires dans les supermarchés ainsi que du développement et de la croissance de l’industrie alimentaire locale. En raison de l’influence américaine, les barbecues, les buffets de salades et les plats cuisinés suscitent aujourd’hui un intérêt considérable.
Les préparations d’inspiration italienne, y compris les pizzas et les pâtes, sont également devenues des choix populaires. La viande est de plus en plus populaire, le porc est toujours servi le plus souvent. Les coupes sont généralement préparées dans une casserole et sont accompagnées de sauce brune et de pommes de terre.
Conclusion
En référence à la cuisine européenne, on pense souvent aux plats français, italiens, britanniques, américains ou aux célèbres vins et bières allemandes. En fait, la cuisine danoise est également connue pour ses célèbres plats européens et internationaux, avec de nombreux restaurants étoilés Michelin.
On peut dire que la cuisine danoise est très célèbre dans la région nordique et a apporté une intéressante palette de couleurs à l’image générale de la cuisine occidentale. Bien qu’il ne soit pas aussi sophistiqué et luxueux que la France, il n’a pas été très populaire dans le monde avec des plats “classiques” comme les plats britanniques ou américains. Cependant, le goût inoubliable des plats danois fera que les gens se souviendront pour toujours.
Le tourisme au Danemark n’est pas seulement attrayant par ses beaux paysages naturels, son air frais, ses attractions célèbres, mais aussi par une culture culinaire extrêmement diversifiée et riche. De nombreux plats délicieux et attrayants vous attendent au Danemark. La spécialité culinaire Danemark propose de nombreuses spécialités différentes, dans lesquelles chaque plat apporte sa propre saveur unique. Et nous espérons que, avec les suggestions de spécialités au Danemark ci-dessus, vous pourrez vivre une expérience de découverte culinaire plus complète. Nous vous souhaitons un bon repas !