Tant qu’un photographe professionnel ou un amateur qui aime bien faire la photo, à côté d’un appareil photo, un objectif est toujours nécessaire d’assister à votre créativité. Si vous optez d’un Nikon et êtes en recherche d’un objectif fix, nou sommes ici à vous aider.
Ci-dessous, nous vous introduisons 15 des meilleurs objectifs Nikon FX, en fonction de capter les paysages panoramique ainsi que le portrait à une petite distance. Dans cette liste, il y en a des zooms et des focales fixes. Au lieu de parler uniquement des modèles pour les professionnels de la photographie, nous comptons aussi à vous présenter les modèles qui sont faciles à utiliser avec un bon prix.
Table of Contents
comparaison rapide Des Meilleurs Objectifs Nikon FX
Meilleur Objectif Nikon Pour La photos d’une façon professionnelles | Meilleur Objectif Nikon Pour La modèles du grand angle | Meilleur Objectif Nikon Pour Le tous les buts de photographe. | Meilleur Objectif Nikon Pour Le grand angle à un prix abordable |
Mon évaluation | Mon évaluation | Mon évaluation | Mon évaluation |
- AI-FX : cet adaptateur vous permet la connexion manuelle entre votre appareil photo Fuji FX et un objectif Nikon F AI
- Qualité supérieure : l'adaptateur d'objectif Nikon F AI est fabriqué en laiton et aluminium et donc particulièrement durable
- Mise au point jusqu'à l'infini : grâce à l'adaptateur ajusté, la mise au point est possible à l'infini et vous permet de prendre des photos nettes et éloignées même au crépuscule et à la tombée de la nuit
- Manuel pur : toutes les fonctions telles que la mise au point automatique, le réglage du diaphragme par l'appareil photo et le transfert de données électroniques ne sont pas pris en charge. Assurez-vous que votre objectif dispose des possibilités de réglage nécessaires
- Compatible avec : Fuji X-Series | X-Pro1 | X-Pro2 | X-E1 | X-M1 | X-A1 | X-E2 | X-T1 | X-A2 | X-T10 | X-E2s | X-T2 | X-A3
- Ouverture F/1.8 - F/16.
- Objectif de zoom grand angle de vision :Diagonale 46 °, verticale 27°, horizontale 40°.
- Mise au point automatique (AF) et manuelle (MF) - Prise en charge du superbe Vista Live (LV, vue en direct).
- Composition de l'objectif (éléments/groupes) :6/5.
- Compatible avec les filtres de 58 mm et protection de l'objectif
- Description du produit: Nikon TC-20E III Teleconverter
- Rapport de reproduction: 2x
- Couleur: Noir
- Diamètre: 66 mm
- Longueur du produit: 48 mm
**Ci-dessous, vous trouverez mes avis plus détaillés sur le Meilleurs Objectifs Nikon Fx, mais vous pouvez également cliquer sur les liens ci-dessus pour voir les prix actuels ou lire les avis des clients sur Amazon.
Meilleurs Objectifs Nikon Fx – Comparatif En 2024
Voici les 15 objectifs que nous jugeons les meilleurs objectifs sur le marché qui convient aux appareils photo de la marque Nikon.
Si vous souhaitez faire des photos d’une façon professionnelles, le 24-70mm f/2.8E est une option idéale.
Ill est incroyablement précis en produisant les images très nettes. Sa fonction de la mise au point est tellement rapide en présentant juste une petite distorsion. Nous aimons aussi que sa construction en métal robuste qui vous laisse une impression de solidité en le tenant dans la main.
Même pour la photographie des paysages ou pour les portraits des sujets, cet objectif peut tout prendre en charge. En fait, le 24-70mm f/2.8 peut être à la place des autres objectifs experts à focale fixe en gardant la même qualité d’image.
Pourtant, entre les deux versions Nikon 24-70mm f/2.8, laquelle à acheter? Nous vous précisons ces deux types afin de faciliter votre choix. L’ancienne version « G » lancée en 2007 est répandue pour sa précision, surtout au milieu de l’image tandis que la nouvelle version « E » de sortie en 2015 peut réduire considérablement des vibrations et rend les bords de l’image beaucoup plus nets.
Quelques utilisateurs ont regretté que cet objectif soit plus lourd et cher, de plus les images soient moins nettes au centre d’eux. Selon nous, les deux objectifs sont super polyvalents pour les pros ainsi que les amateurs.
Cet objectif 50mm est super polyvalent: il peut prendre en charge tous les types photographiques et convient à presque tous les appareils photo. C’est l’un des meilleurs objectifs Nikon : il apporte des images nette, fonctionne super bien en basse lumière, possède une capacité de focus automatiquement avec rapidité et précision même dans un tictac, en plus d’un bokeh vraiment crémeux. En comparaison avec d’autres objectifs de même catégorie de focale fixe (le Sigma 50mm Art f/1.4 par exemple), le Nikon est le gagnant parce qu’il est plus léger mais moins cher.
Est-ce que cet objectif est parfait? Bien sur que non, il reste encore quelques défauts. Il existe sur ce modèle d’une certaine distorsion, vous pouvez le percevoir lors de vos photographes de l’architecture où des lignes ne sont plus droites et convergentes. Ce problème n’est pas fréquent sur les focales fixes provenant par la marque Nikon. Son prix moins couteux et son poids léger sont du à sa fabrication en plastique. Malgré tout, nous le jugeons un objectif unique qui est capable de tout effectuer, non seulement les portraits au quotidien ou la photographie de rue mais encore les belles scènes panoramique.
Pour ceux qui ont un niveau budgétaire modeste, le Nikon 50mm f/1.8G est un offre avec très bon rapport qualité-prix. Certes son ouverture est plus lente, sachant qu’il coûte un prix à moitié par rapport à ses concurrents.
Parmi les zooms grand angle de Nikon, l’objectif 14-24mm f/2.8 est le meilleur. On peut dire c’est un idéal choix pour satisfaire aux exigences des professionnels et les amateurs. Il est doté d’une précision exceptionnelle, d’un autofocus rapide et précis et d’une l’ouverture à f/2.8 au maximum - une ouverture impressionnante de ce type d’objectif. De plus, nous apprécions bien sa focale : cet objectif Nikon est plus large que de nombreux d’appareils photo avec un zoom grand angle 16-35mm.
Le Nikon 14-24mm f/2.8 est coûteux bien que cet objectif a l'âge de dix ans, il peut être remplacé maintenant par de belles alternatives tels que le Nikon 16-35mm f/4 (l’ouverture plus lente mais moins cher et moins lourd), le Sigma 14-24mm (l’ouverture plus vite et moins cher). Mais selon nous, aucun de ces objectifs ne peut alterner le Nikon 14-24mm f/2.8 pour ses performances en terme optique ou sa qualité de construction. Cet objectif demeure la crème de la crème des modèles du grand angle.
Les objectifs tiers sont de plus en plus produits sur le marché et puis démodés rapidement, cependant très peu d’entre eux ont une durabilité assez satisfaisante aux photographes exigeants. La collection d’Art de Sigma en est un cas exceptionnel en offrant des objectifs ultra-rapides. Ces objectifs peuvent aller avec quasiment tous les types d’appareil Nikon.
Avec le même problème chez les autres objectifs tiers combinés aux boîtiers Nikon, l’autofocus de cet objectif pose souvent des inconvénients lors de la mise au points. Il est à vous signaler des inexactitudes de la mise au point, ce dont ont besoin d’une mesure manuelle ou via la station d’étalonnage d’objectif USB de Sigma.
En étant bien fabriqué et choisi les matériaux de haute qualité, le Sigma 35mm f/1.4 Art est quand même lourd. Toutefois, si vous appréciez la focale de 35mm, nous vous recommandons vivement de prendre un peu de temps pour étudier la collection d’Art de Sigma.
Le 70-200mm f/2.8 est un objectif basique qui est indisponible pour plusieurs professionnels: il est convient à tous les buts de photographe.
Nikon s’est montré beaucoup d’améliorations avec la récente version de 70-200mm f/2.8E. L’ancienne version G est toujours gagné de nos attentions, pourtant nous ne pouvons pas négliger des progrès que Nikon a travaillé sur la version E : il est beaucoup plus léger, tout en apportant des images beaucoup plus nettes avec tellement de précision. Il dispose d’une couverture très « technique » avec de nombreux interrupteurs, boutons et informations sur l’objectif, ce qui facilitent sans doute votre utilisation. Après avoir comparé les différents modèles, nous pensons que c’est l’objectif FX le plus impressionnant de Nikon après des années.
Comme mentionné ci-dessus, cet objectif est pour tous types d’utilisateurs: les professionnels ainsi que les amateurs. Il y a quelques alternatives raisonnables comme le Nikon 70-200mm f/4 (qui vous offre la même focale, un petit peu moins lourd et à la moitié prix) ou bien le 70-200mm f/2.8 de Tamron (qui ont la même niveau d’ouverture et d’une fabrication de haute qualité).
Cependant, ces alternatives ne pouvons pas empêcher notre passion pour le Nikon f/2.8E avec son bokeh merveilleux ainsi que ses images très nettes. Pour ceux qui privilégient la qualité des images et utilisent souvent les effets spéciaux, ce téléobjectif demeure un choix idéal.
Nous nous demandons s’il fallait comprendre le 85mm f/1.8 ou le f/1.4 dans ce comparatif. Le f/1.4 est vraiment, pour nous, un objectif excellent : il offre d’une netteté extrême, des couleurs vivantes, un bokeh doux et une fonction incroyable en basse lumière. Son seul bémol, c’est le prix, environ 1600 €, tandis que le f/1,8 offre un prix plus abordable et la qualité d’image offerte est presque identique. C’est l’un des meilleurs objectifs nikon fx à considérer pour la photographie de portrait et d’événements.
Cependant, le Nikon f/1.8 et f/1.4 ont une même force. Dans la condition de basse lumière, ils ont toujours la capacité de prendre les photos d’une manière manuelle. Certes, la perte de vitesse influence leurs performances dans ces types de condition ainsi que le bokeh, mais f/1.8 n’est pas du tout inutile.
Le f/1.8 non seulement pèse moins mais sont coûte est encore plus attractif (seulement moins du tiers du prix du f/1.4). C’est pour cette raison, nous vous recommandons plutôt le f/1.8.
À côté du f/1.4, nous nous permettons d’inclure dans notre liste un autre objectif de focale identique du même fabricant, le f/1.8G.
Par rapport au f/1.4 précédemment présenté, la mise au point de cet objectif est plus rapide et précise. Ses performances dans le sombre sont assez excellentes et son bokeh est remarquable. En outre, vous économisez environ de 200 € en optant pour le f/1.8 au lieu du f/1.4. Selon nous, cet l’objectif propose aux utilisateurs le meilleur rapport qualité-prix de type FX sur le marché.
Alors, quels sont les bémols de cet modèle ? Comparé aux autres objectifs professionnels sur le marché, le Nikon 50mm f/1.8 est juste comme un jouet. Il fonctionne moins efficace en basse lumière que le f/1.4, quand même aux grandes ouvertures, il garde sa rapidité et réactivité.
En conclusion, malgré le prix plus intéressant, le f/1.8 est moins attiré par les professionnels et les spécialistes en étant moins performant lors de la prise de vue en basse lumière que le f/1.4.
Chaque objectif a ses propres caractéristiques qui le différencient des autres. Nous privilégions le 28-300 mm pour sa réfraction de la lumière d’une façon unique que l’on ne retrouve dans aucun autre objectif. C’est un objectif idéal pour les photographes pros de temps actuels.
Chaque impression, chaque instant, chaque petit détail sont rapidement pris au moment où vous appuyez sur le déclencheur. Vous pouvez saisir tous les moments sans rien rater. En effet, le 28-300 mm est choisi pour sa simplicité et son adaptation très pratique à toutes les situations.
En allant du grand-angle (28 mm est presque égal à l’angle de l’œil humain) à une focale maximale de 300 mm, cet objectif vous permet généralement de garder une distance suffisante avec le sujet mais pouvoir capter les plus petits détails (comme le bouton sur sa peau par exemple), tout en ne pas attirerant son attention.
Si vous ne pouvez apporter qu’un seul objectif avec vous (lors d’un voyage ou une prise de vue à l’extérieur quand le poids est limité), le 28-300 mm est vivement recommandé. Chaque fois que vous allez sur le terrain où vous ne savez pas choisir un grand-angle ou un téléobjectif, nous sommes sûr que ce modèle ne vous décevra pas.
Outre sa mise au point précise extrêmement exacte, le grand avantage du 28-300 mm est sa capacité à produire un magnifique bokeh. C’est un effet pour désigner le fait que l’objectif passe de la mise au point au flou sur les éléments dans le cadre. Le bokeh est, pour quelques professionnels, la chose la plus importante à prendre en considération dans la sélection d’un objectif.
Bonne chance à saisir pour ceux qui aiment bien le grand angle mais ne veulent pas dépenser une grosse somme pour le 14-24mm f/2.8 parlé ci-dessus : vous pouvez jeter un coup d’oeil sur son alternative - le Nikon 16-35mm f/4.
Vous économisez environ 800 € en optant cet objectif au lieu du 14-24mm f/2.8. Il est moins lourd (200g de moins) et dispose d’une plus grande focale. C’est vrai qu'il faut regretter un point en termes d’ouverture, mais on ne peut pas ignorer la netteté et la performance extraordinaire en bonne lumière naturelle. De plus, le 16-35mm est équipé d’une assistance de réduction des vibrations pendant que le 14-24mm n’en a pas.
Il est à souligner que Nikon a lancé un autre objectif à grand angle qui est beaucoup moins cher, à savoir le 18-35mm f/3.5-5.6. Par rapport au 16-35mm, il est relativement plus léger et est vendu maintenant avec le prix environ 750 €. Nous aimons bien l’idée de chercher à offrir de plus en plus de choix aux photographes grand-angle de la marque Nikon. Pourtant, ses inconvénients à relever sont l’absence de réduction de vibration et son incapacité à fonctionner en condition de faible luminosité. Donc si vous disposez d’un budget limité, le 16-35mm sera un bon compromis.
Le 24-70mm f/2.8 est actuellement l’objectif professionnel le plus répandu sur le marché, dans ce comparatif nous nous permettons de citer deux modèles différents, la version G et sa version mise à jour, E.
Le f/2.8E a été récemment lancé avec l’ajout de la réduction des vibrations par rapport à sa dernière version. De plus, Nikon a visiblement travaillé sur la netteté de cette version E. Vous aurez des images plus nettes dans les coins, peut-être un peu moins au milieu du cadre. Avec cette version mise à jour, Nikon a annoncé un prix de 600 € de plus cher, sachant que ce modèle pèse 167 g de plus que le G.
Si la réduction de vibration ne vous intéresse pas, le 24-70mm f/2.8G est toujours une idéale option. Avec la netteté et le rendu des couleurs extraordinaires, l’autofocus rapide en plein de précision, cet objectif est ultra polyvalent, à la fois pour l’usage de la photographie de voyage ou de portrait.
Nous apprécions sans crainte le « G » qui est bien meilleur avec le prix raisonnable et vous conseillons plutôt de choisir le G.
Un autre objectif dans notre liste aujourd’hui grâce auquel beaucoup de photos professionnelles sont prises, le Nikon 35mm f/1.8G ED. Ce modèles n’est réservé qu’aux propriétaires de reflex Nikon FX .
La série des objectifs Nikon f/1.8G (de 28, 50 et 85mm) offre un rapport qualité/prix très étonnant. Si vous êtes en recherche d’un zoom à investir (dans la domaine de photographie de mariage par exemple) avec un prix abordable, ces objectifs de f/1.8G sont aucun doute de parfaites options.
Tous les photographes préfèrent la focale 35 mm pour sa polyvalence: avec cette ouverture, vous aurez la possibilité capter un paysage panoramique, et aussi faire un portrait d’une manière habile.
A côté du Nikon 35mm f/1.8G ED, un autre objectif gagne aussi l’attention des pros: le Nikon 35mm f/1.4G. Certes, il est plus lourd et plus lent en terme de la mise au point, nous le jugeons également bien. Cependant, il n’est pas pratique à utiliser en raison de sa taille, et il coûte presque 4 fois plus cher avec presque identique capacité.
Sur un format DX de Nikon, le 35 mm est identique à 52 mm qui vous offre une distance focale très flexible. Il reste l’une des préférés de nombreux photographes de rue.
En bref, le Nikon 35mm f/1.8G est intéressant à utiliser. Il vous propose une qualité d’image performante, une netteté impressionnante et un bokeh crémeux et exceptionnel. Grâce à la rapidité et fluidité de sa mise au point automatique, vous pouvez capter tous les moments immédiatement.
Quelques petits mots sur ses bémols : il existe une légère distorsion (c’est un problème d’un grand nombre des objectifs 35mm) ; sa qualité de fabrication laisse encore à désirer (légèreté est synonyme de l’utilisation de plastique); L’Auto Focus (AF) ne peut s’adapter à aucun des reflex Nikon DX non doté d’un moteur.
Si vous souhaitez avoir un objectif de qualité de haute gamme avec un prix raisonnable, le Nikon 35mm f/1.8G ED est ce que vous recherchez. Il vous garantit une qualité d’image extraordinaire et une des focale la plus polyvalente sur le marché. Au cas où vous ne preniez régulièrement des photos dans des endroits manquant gravement de luminosité, optez de cette variante en f/1.8 pour un prix bien moins cher.
Nous avons étudié plusieurs comparatifs des meilleurs objectifs Nikon fx, c’est toujours le Nikon 24mm f/1.4G qui apparaît le plus souvent comme le gagnant parmi les objectifs grand-angle de la marque Nikon. Cependant, nous pensons que l’on a sous-estimé la version f/1.8 en oubliant de le mentionner. Nous vous dirons pourquoi:
À moins que vous fassiez très fréquemment la photographie dans les conditions de basse lumière, ce qui nécessite absolument un f/1.4, le Nikon 24mm f/1.8G est totalement suffisant. Ne vous souciez pas des différences de profondeur de champ entre f/1,4 et f/1,8, car elles sont minimes entre ces deux modèles, presque imperceptibles.
Maintenant découvrez pourquoi nous pensons que le Nikon 24mm f/1.8G est l’un des meilleurs objectifs grand-angle pour les appareils Nikon FX, compatible avec le f/1.4.
Tout d’abord, son avantage vient de sa légèreté et sa petite taille, surtout en comparaison à son grand frère ou au type Sigma. Pour les photographes de paysages qui doivent transporter déjà une tasse de choses avec eux, un objectif plus léger est vraiment un atout indéniable. Lors de l’achat d’un objectif, le poids de l’objectif n’est pas souvent prendre en considération par de nombreux propriétaires d’appareils photo. Sachez qu’apporter un objectif lourd vous rendra fatigue beaucoup plus vite, notamment lors de longs séjours.
Deuxièmement, il est indéniable que la qualité et la netteté des images chez le Nikon 24mm f/1.8G est vraiment exceptionnelles. Certains grands critiques de photographique l’ont évalué mieux que la version 1.4, et il reste parfois au plus haut rang que le Sigma !
En effet, le Nikon 24mm f/1.8G est l’un des meilleurs objectifs Nikon fx pour tout genre de photographie qui nécessite un objectif grand angle, notamment la photographie de paysage ou bien la photographie d’architecture. Au niveau du prix, il est à souligner son prix incroyable: moins de 750 euros. Avec ce prix, le Nikon 24mm f/1.8G offre un excellent rapport qualité/prix. C’est quand même une grande somme, mais il demeure une très bonne affaire en considérant que cet objectif marche mieux que les modèles qui coûtent le double de son prix.
Une autre raison pour laquelle nous apprécions le Nikon 24mm f/1.8G et ajoutons comme un des meilleurs objectifs Nikon fix de grand-angle dans cette liste est son adaptation. Vous pouvez le fixer sur tous les reflex numériques de la marque Nikon au format DX et il marchera sans aucune faute. Le 24 mm est une longueur focale très populaire et bien utilisé qui vous autorise de capter les grandioses paysages.
Un petit élément à considérer avant de l’achat du Nikon 24mm f/1.8G : la distorsion existe comme chez tous les autres zooms de grand-angle mais sa présence est juste mineure.
Après avoir testé, Il y a plusieurs objectifs Nikon grand angle qui nous font très satisfaisants (notamment les zooms), mais le Nikon 24mm f/1.8G est la crème de la crème. Nous vous recommandons cet ’objectif avant n’importe lequel d’entre eux. Il vous aide non seulement à capter les moments, mais vous encourage encore à être plus créatif et faire de beaux progrès en photographie.
Si vous avez un appareil photo au format DX et que vous souhaitez posséder un objectif assez large pour couvrir une plage focale, nous vous présentons le Nikon 18-300mm f/3.5-6.3 ED VR. Cet objectif est capable de remplacer les objectifs 18-55mm (ce qui est le plus courant) et l’objectif 55-300mm ou bien une combinaison entre eux. Peut-être, le Nikon 18-300mm f/3.5-6.3 ED VR n’est pas le meilleur objectif Nikon DX dans notre liste, mais en terme de diminution de distorsion, il vous propose une perfection tout en restant de très bon rapport qualité prix.
Si vous n’avez jamais fait un vidéo aussi loin qu’avec un 18 mm, ce serait une expérience intéressante. Il y aurait certainement une ou de petites distorsions, mais elles sont facilement supprimées en utilisant les applications telles que Lightroom ou Photoshop. Le 18mm est vraiment idéal pour la photographie panoramique de paysage car son champ de vision peut atteindre à 76 degrés.
L’angle de vue se restreint à 300mm, qui n’est que de 5 degrés, il peut donc être utilisé pour des portraits flatteurs à grande distance ou à la photographie des animaux dans la nature. Si vous faites un safari, le Nikon 18-300mm f/3.5-6.3 ED VR convient généralement le plus sur les appareils Nikon DX.
Son ouverture se variée de f/3,5-6,3, cela signifie que cet objectif ne convient pas aux conditions de basse lumière, cependant, quand il ne fait pas tout sombre comme au coucher du soleil par exemple, vous pouvez opter pour les 4 arrêts de réduction de vibration. Dans ce cas-là, vous prenez des photos à une vitesse plus basse en maintenant l’ISO à une valeur faible. Avec cette “technique”, vous pouvez obtenir une photo nette et sans bruit dans la condition pas idéale du tout en terme de lumière naturelle.
Quant au Bokeh, le Nikon 18-300mm f/3.5-6.3 ED VR possède 9 lames à ouverture arrondie pour une production des zones très agréables de la mise au point. Avec une distance focale plus longue, il est facile de séparer le sujet de l’arrière-plan, tout ce qui n’est pas au point est automatiquement flouté.
C’est la nouvelle optique qui vous apporte toute commodité. Il peut être en charge de tout ce dont vous avez besoin, de la photographie de la famille aux celle des grands paysages, des portraits aux sports ou aux safaris sauvages. Cet objectif très polyvalent pour les appareils photo DX de Nikon vous libère vraiment de votre occupation d’avoir à porter ou changer d’objectif selon les sujets car il fait tout ce qu’il faut.
Retournons à des objectifs avec des focales fixes. Le Nikon 85mm f/1.4G que nous vous introduisons tout de suite est l’un des meilleurs objectifs Nikon fx pour la photographie des portraits sur le marché à l’heure actuel.
Nous avons été tenté de vous recommander l’alternative qui est moins chère de cet objectif, pourtant, les professionnels comme les amateurs qui veulent un objectif f/1.4 avec la meilleure qualité d’image tout en rapidité et précision et le meilleur bokeh ont plus d'intérêt à cette version f/1.4.
Le Nikon 85mm f/1.4 AF-S G est surprenant en étant excellent à la fois dans les aspects techniques ainsi que dans les aspects artistiques. Cet objectif est complet tandis que les autres sont soit très pointus en rendant les arrière-plans distrayants, soit ayant un bokeh moins agréable avec du bruit, soit ne font pas toujours des images aussi de haute qualité…
Il est rassurant de savoir que c’est le meilleur objectif que certains spécialistes de la photographie ont bien apprécient… Le Nikon 85mm f/1.4G est sans doute un objectif unique.
Le bokeh est la première raison pour laquelle les photographes du monde entier apprécient de cet objectif. En photographiant avec le Nikon 85mm f/1.4G grand ouvert, vous aurez une capacité d’effacer n’importe quel arrière-plan d’une manière quasi parfait. C’est une astuce extrêmement utile de rendre l’arrière-plan flou de cette façon, notamment quand vous prenez les images dans une situation où l’arrière-plan est désordre ou le sujet n’est pas du tout attirant. Par exemple, lors d’un mariage, il y a un moment où la mariée est distraite et se fond dans la foule. En utilisant le Nikon 85mm f/1.4G, le photographe peut résoudre la foule en la rend en belles couleurs estompées, mettant la mariée au premier plan de toute scène.
En plus, la qualité de fabrication de cet objectif avec cette gamme de prix est imbattable.
Le Nikon 85mm f/1.4G vous propose une netteté incroyable à f/1.4, et les images deviennent quand même plus nettes jusqu’à f/4. Quand il fait beau à l’extérieur, vous pouvez essayer de prendre une photo avec cet objectif et les résultats vous époustoufle sans aucune doute. C’est ultra net pendant que des couleurs et le contraste sont incomparables.
Sur un reflex numérique FX Nikon, l’angle de champ de cet objectif est de 28,5° et 18,8° sur DX (ce qui est équivalent à un objectif 130mm). En fait, sur un format FX, le 85mm n’est pas la distance focale la plus idéale, mais tant que vous avez un peu d’espace à l’arrière pour reculer, c’est aussi performant pour la prise de vue de paysages grandioses que pour les grands groupes et les sujets individuels.
Les débutants se trompent en pensant que pour capter un grand groupe de personnes, ils ont besoin d’un objectif grand angle. Mais si vous reculez quelques pas pour loger le groupe dans votre viseur, la meilleure option dans ce cas est un objectif 85mm. Vous serez en mesure de permettre aux personnes de faire apparaître leur style de façon précise et avec une perspective plutôt séduisante tout en floutant l’arrière-plan.
Autre chose que nous aimons chez le Nikon 85mm f/1.4G est sa petite taille et son poids. Ce n’est pas du tout un objectif léger, mais en comparaison avec le Canon 85mm f/1.2L, c’est tout de même plus agréable de l’apporter avec vous!
C’est un objectif au format DX qui est très compact mais gardant bien sa polyvalence. En disposant d'un zoom de 7,8x adapté à une grande diversité des sujets et d'une conception toute légère, cet objectif demeure un accessoire vraiment complet.
Il peut être transmis d’une focales grand-angle à un téléobjectif : il est en charge pour faire de belles photos en toutes occasions. Très polyvalent, vous pouvez l’utiliser afin de capter des paysages panoramiques aux clichés détaillés de sujets éloignés.
Un autre avantage: ses performances optiques. Il est doté d’une lentille en verre ED (à dispersion ultra-faible) ainsi que d’une lentille asphérique qui minimisent la plupart des aberrations et la dispersion chromatique, tout en assurant une résolution et un contraste de haute qualité.
Cet objectif a aussi un système de réduction de vibration. Cette fonction diminue au minimum les effets de vibrations de l'appareil photo et vous permet d'utiliser des vitesses d'obturation jusqu'à quatre fois plus lentes. La réduction de vibration fonctionne très fluide sans aucun bruit, même en mode vidéo.
En outre, il faut mentionner son moteur ondulatoire silencieux qui contribue à un effet autofocus silencieux et rapide.
Quelques petites remarques: Il est un peu lourd car sa monture avec joint est en caoutchouc à l'épreuve des intempéries. De plus, le stabilisateur émet un petit bruit lors de sa fonction.
En bref, c’est un bon compromis dans son ensemble pour ceux qui aiment faire tous types de photos et acceptant le poids d’un objectif de l’appareil photo.
Les Meilleurs Objectifs Nikon Fx Pour Un Usage Spécifique
Il est maintenant le temps de vous parler des objectifs Nikon que nous apprécions par leur qualité et points forts dans quelques domaines mais que nous trouvions un peu trop spécifiques pour être considérés comme de bons objectifs polyvalents à ne pas manquer.
Nous allons rendre cette section courte et agréable à lire pour ne pas faire perdre votre temps.
Les Meilleurs Objectifs Nikon Pour La Macrophotographie
Le Nikon 85mm f/3.5G ED VR AF-S DX Micro est un objectif énorme mais convient également à la prise de vue de petites détails. C’est le meilleur objectif macro pour les reflex numériques au format DX.
Affûté avec une intégration de stabilisation d’image, le Nikon 85mm f/3.5G Micro reste au niveau de bon rapport qualité/prix en permettant de faire n’importe quel type de photo.
Pour ceux qui ont déjà effectué la macrophotographie, vous saurez que la prise d’une photo de ce style nécessite de beaucoup de lumière ou d’un trépied. Pour pouvoir faire la mise au point sur la totalité de l’objet, vous devrez normalement utiliser des ouvertures plus petites, autrement dit, des vitesses d’obturation plus lentes ou des ISO plus élevées afin d’ajouter le plus de la lumière possible.
L’adaptation de la réduction des vibrations de l’objectif Nikon 85mm f/3.5G Micro contribue un main à la réussite de ce style de photographe.
Si vous utilisez un appareil photo Nikon au format FX, le meilleur objectif macro Nikon demeure selon nous le Nikon 105mm f/2.8G VR. Il est bien conçu, possède une ouverture de f/2.8 pour une faible luminosité et une réduction des vibrations intégrée dedans.
Meilleur Objectif Nikon Pour La Photographie D’architecture
La photographie d’architecture demande que les lignes soient droites et non convergentes, c’est-à-dire, les bâtiments sur la photo doivent avoir des côtés à 90 degrés. Pour cela, il faut généralement des lentilles spéciales appelées optiques à inclinaison décalée.
Nous affirmons que le meilleur objectif Nikon pour la photographie d’architecture est le Nikon 24mm f/3.5 PC-E. C’est un objectif grand angle qui apporte une netteté extraordinaire avec très peu de distorsion.
Si le fait de garder les lignes droites n’est pas votre occupation et que vous souhaitez peut-être exagérer la taille de vos chambres (les photos pour les applications d'hébergement comme AirBnb ou les autres services), choisissez simplement l’un de ces meilleurs objectifs grand angle cités ci-dessus selon votre budget.
Meilleur Objectif Nikon Pour Le Bokeh
C’est un choix en nous basant sur notre goût puisque plusieurs d’objectifs Nikon sont capable de produire un bokeh doux, mais un objectif largement considéré comme le roi du bokeh est le Nikon 58mm f/1.4G. C’est une optique qui ont beaucoup de critiques aussi de compliments d’utilisateurs, mais il produit le bokeh le plus crémeux et le plus incroyable parmi tous les objectifs Nikon.
Le 58mm reste l’une des distances focales les plus extraordinaire par rapport à ses concurrents. Cet objectif est léger avec la capacité de mettre au point très rapide, mais il n’est pas particulièrement tranchant, ni trop ouvert, ni trop cher. Cependant, si vous rêvez d’avoir un objectif qui produit des images uniques, le Nikon 58mm f/1.4G devrait être ajouté dans votre sac des appareils photo.
Meilleur Objectif Zoom Nikon Moyenne-longue Portée
Le nouvel objectif Nikon 70-200mm f/2.8E FL est affirmé être le meilleur objectif 70-200mm du monde par la plupart des utilisateurs. C’est l’objectif f/2.8 70-200 est le plus pointu, très bien conçu et le plus léger.
Vous serez étonné par la vitesse de mise au point de cet incroyable objectif et sa précision, même dans des conditions de manque de luminosité. Le FL offre des performances optiques très magnifiques, encore mieux que ses anciens versions.
Le Nikon 70-200mm f/2.8E FL peut également être compatible avec les appareils DX, ce qui vous donne encore plus de portée (105-300). En étant combiné avec un appareil photo tel que le Nikon D500, il ferait un excellent combo de photographie pour les évènements sportifs professionnels.
Si votre budget vous permet d’acheter le Nikon 70-200mm f/2.8E FL, il est tout simplement le meilleur dans cette plage de zoom.
Notre Meilleurs Objectifs Nikon Fx
Meilleur Objectif Nikon Pour La Photos D’une Façon Professionnelles
Meilleur Objectif Nikon Pour La Modèles Du Grand Angle
Meilleur Objectif Nikon Pour Le Tous Les Buts De Photographe.
Meilleur Objectif Nikon Pour Le Grand Angle À Un Prix Abordable
Pour terminer cet article, nous espérons que vous avez apprécié notre introduction et évaluation des meilleurs objectifs Nikon fx disponibles en 2024. Il faut vous rappeler qu’un excellents objectifs contribue non seulement à faire de belles photos mais contribue aussi à l’amélioration de votre capacité photographique.
Investissez dans l’un des objectifs Nikon présenté dans cette liste d’objectifs et votre appareil photo sera utilisé à son plein potentiel. Nous sommes convaincu que ces objectifs ne vous décevront pas.