Dégustez Meilleures Spécialité Culinaire Marseille En Quelques Clics

Voyager dans la vieille ville de Marseille est toujours le rêve de nombreuses personnes. En venant à Marseille, les visiteurs seront immergés dans un espace culturel unique et extrêmement riche. En outre, vous pourrez également admirer la beauté poétique romantique du vieux quartier. Sous le temps frais et frais, déguster la cuisine marseillaise est une expérience merveilleuse. Découvrez ci-dessous les informations utiles pour avoir l’opportunité de goûter la spécialité culinaire marseille de ce beau pays de France.

Marseille – La Ville Portuaire Onirique De France

En se référant à la France, tout le monde pensera à la Tour Eiffel dans la ville de l’amour Paris. Cependant, en plus de la renommée de Paris, la France est également connue à travers la ville portuaire de Marseille – la première ville portuaire de la Méditerranée française et la capitale du département des Bouches-du-Rhône. En 2013, cette ville a également été choisie comme “capitale culturelle européenne” en raison de sa longue histoire et de sa richesse culturelle et identitaire.

spécialité culinaire marseille

Ville de la mer et de l’histoire

Marseille est une destination attractive quand on a la possibilité de voyager en France, située à 800km de Paris, mais se déplacer n’est pas difficile. Vous pouvez voyager facilement et commodément au moyen d’un train à grande vitesse ou d’une voiture : avec seulement 3 heures de trajet en hors-bord ou 10 heures assises en voiture, vous pouvez mettre les pieds dans cette belle ville.

En tant que plus grande ville portuaire de France, Le Vieux Port (également connu sous le nom de Vieux Port) est le mouillage de milliers de navires nationaux et étrangers – un important centre économique de la ville. Au moment où Marseille a été découverte il y a plus de 2600 ans, c’est aussi à cette époque que le Vieux Port est né. Pendant les périodes romaine et Renaissance, l’ancien port du Vieux Port s’est étendu le long de la côte de la mer du Nord et à ce jour, le port est principalement utilisé comme lieu de détente pour les habitants de la ville.

Si vous avez du temps libre, vous pouvez vous promener le long du Vieux Port, regarder la plage bleue de rêve sous le soleil éclatant de l’été, pour profiter davantage de la magnifique immensité de la côte méditerranéenne Trung Hai. Non seulement cela, Marseille est également célèbre pour ses baies d’eau profonde et claire, ses falaises blanches que les Français appellent les “Calanques”. La ville de Marseille est entourée de nombreuses Calanques. Les rochers blanc ivoire combinés à la mer d’un bleu profond créent des scènes pittoresques que tout le monde rêve de venir ici une fois dans sa vie.

En plus d’être appréciée par sa nature fraîche et ses paysages enchanteurs, la ville de Marseille attire également les touristes par sa riche histoire. Cet endroit est connu comme l’une des plus anciennes villes de France et d’Europe avec l’âge de 2600 ans.

Marseille a été découverte en 600 av. J.-C., époque à laquelle la ville appartenait à l’Empire romain. Ce n’est qu’au XVe siècle et plus tard que Marseille est devenue une partie de la France.

Connaissant des guerres acharnées, Marseille a un temps été détruite par les armées allemandes et italiennes en brûlant des bombes. Dans les années 1950, la ville a été restaurée après la libération de l’armée française en 1944, les gouvernements de l’Allemagne de l’Est, de l’Allemagne de l’Ouest et de l’Italie ont dû débourser une grosse somme d’argent pour soutenir la reconstruction de Marseille.

Depuis 1950, la ville de Marseille a toujours été animée avec des ports de commerce animés et de développement jusqu’à ce jour.

Profitez de la douceur du climat de la ville portuaire de Marseille

spécialité culinaire marseille

En voyageant à Marseille, vous apprécierez l’atmosphère de la région méditerranéenne. Dans cette plus grande ville portuaire de France, vous sentirez l’hiver humide et l’été chaud et sec. En décembre, janvier et février sont les périodes les plus froides de l’année, la température diurne tombe à environ 12 degrés Celsius et la nuit descend à 4 degrés Celsius.

La période la plus chaude de l’année tombe en juillet et en août, la température moyenne oscille entre 28-30 degrés Celsius le jour et environ 19 degrés Celsius la nuit.Marseille est également connue comme la ville avec le plus d’heures d’ensoleillement en France avec 2900 heures par an, alors que la moyenne nationale est de 1950. Il est très rare de voir de la neige dans la ville de Marseille, il y a environ 50 ans il n’y avait pas de chute de neige. L’atmosphère de cette ville est extrêmement cool et propice aux voyages relaxants.

Les monuments célèbres de Marseille

Outre sa riche histoire et son climat doux, la ville portuaire de Marseille attire également les touristes par ses chefs-d’œuvre de l’architecture ancienne et ses propres significations.

Église Notre Dame de la Garde : D’une architecture ancienne située sur une colline de près de 162m de haut, vous franchirez 172 marches pour accéder au parvis de l’église. Ici, vous pourrez profiter d’une vue panoramique sur la belle ville de Marseille.

La caractéristique la plus importante de l’architecture globale de cette majestueuse cathédrale est la statue de la Mère de Dieu – la statue est considérée par de nombreux citadins comme un dieu gardien car ils croient que la sainte Mère les protégera. En venant à l’église, les visiteurs sentiront l’atmosphère solennelle et paisible ici.

Château d’eau du Palais Longchamps : Il s’agit d’une œuvre d’art construite pour honorer et faire l’éloge de la source d’eau en raison de la grave pénurie d’eau avant le 19ème siècle à Marseille. Le château est conçu en forme de demi-cercle avec de magnifiques colonnes et des motifs méticuleusement sculptés et impressionnants.

spécialité culinaire marseille

Et le dernier endroit est l’ancien port du Vieux Port avec un trafic intense et des espaces de divertissement et de détente des Marseillais. Avec une histoire impressionnante et une culture diversifiée, cet endroit a toujours été un lieu de prédilection pour les amateurs de voyages.

spécialité culinaire marseille

En venant dans la première ville portuaire de la Méditerranée française – la ville touristique de Marseille, vous ferez l’expérience d’activités intéressantes et découvrirez des sites célèbres ici. Avec une histoire riche, une culture diversifiée et un climat doux, c’est définitivement une ville que vous ne pouvez pas vous empêcher de visiter lorsque vous mettez les pieds dans la France de rêve.

Savourez La Spécialité Culinaire Marseille De La Ville La Plus Attractive De Marseille

Bouillabaisse

Spécialité de la ville de Marseille, la Bouillabaisse est connue comme la meilleure soupe de fruits de mer au monde et fait partie des 10 plats incontournables en venant en France. Envie de goûter à ce plat typique de la cuisine marseillaise ?

La bouillabaisse est devenue un plat populaire à Marseille, vous pouvez la déguster dans n’importe quel restaurant pour un prix qui n’est pas bon marché. Mais peu de gens savent que ce plat “doré” qui capture toutes les saveurs de la mer a une origine très modeste.

A l’origine, la Bouillabaisse était le plat du pauvre, c’est la synthèse de tout ce qui est considéré comme “la tête cicatrisée” après chaque prise des pêcheurs.

spécialité culinaire marseille

Ce n’est qu’au XIXe siècle, alors que Marseille s’enrichit grâce aux activités commerciales, que la Bouillabaisse fait son entrée dans les restaurants de grande classe avec une recette “luxueuse” à base de jus de poisson et de safran – une épice chère à l’argent de l’époque.

La grande différence entre la Bouillabaisse et les autres soupes de poisson est la saveur exceptionnelle et très caractéristique. On tombe amoureux des spécialités de la cuisine marseillaise à cause du merveilleux mélange de saveurs bien typiques de la France : la douce noirceur des graines de fenouil (fenouil occidental), la douceur fraîche du fenouil, et l’arôme tomate et séduisant de l’orange. zeste, de safran (safran).

Beaucoup de Français appellent Bouillabaisse par le nom fleuri Soupe d’or – soupe “dorée” exactement comme la couleur que le safran lui donne.

Avec la cuisine typiquement marseillaise, la bouillabaisse est traitée de manière assez sophistiquée. Poisson après avoir filtré tous les os; Prenez les os broyés et faites cuire avec du vin blanc, du céleri, des oignons pendant 3 à 4 heures à feu doux pour rendre la soupe très sucrée et poissonneuse.

La particularité de la soupe Bouillabaisse est qu’elle est riche en fruits de mer sans être poissonneuse, grâce à l’épice issue du pistil du lys appelé aussi safran. Cette épice enlèvera toute l’odeur de poisson du poisson, donnera un léger arôme et la soupe aura une couleur dorée.

La viande de poisson ou autres fruits de mer sera cuite à la vapeur avec du vin blanc puis placée dans une assiette. En mangeant, les gens versent de la soupe sur du poisson cuit à la vapeur.

La bouillabaisse ne se lasse pas du goût beurré mais se fait douce au goût de fruits de mer, avec un léger bouillon. Utilisant principalement des légumes associés à des fruits de mer de saison, la Bouilabaisse impressionne absolument par son goût frais qui explose en bouche.

Un morceau de flétan, quelques moules succulentes, des crevettes rondes, rouges et douces, éparpillées un peu partout, ont vu des tentacules de calamars s’élever de la surface de la “mer dorée”, sans aucun ingrédient. soupe.

Servir avec une soupe et quelques tranches de pain sauce Aïoli à l’ail pour que le goût piquant de l’ail rehausse la douceur de la soupe, il n’y a rien de tel.

Roquefort

Roquefort est un nom plutôt étrange pour les touristes asiatiques. Par conséquent, lors d’un voyage en France, vous serez attiré par ces noms uniques. Le Roquefort est un fromage au lait de brebis très réputé à Marseille. Ce fromage est blanc et légèrement humide, doux et très aromatique. En particulier, il a des veines qui le rendent facile à confondre avec de la moisissure verte. Le fromage a un arôme caractéristique de lait de brebis et est gras. Savourer la spécialité culinaire marseille vous apportera une expérience merveilleuse et de nouvelles saveurs fascinantes.

spécialité culinaire marseille

Le roquefort est le plat préféré de nombreux touristes lorsqu’ils viennent en France. Si vous en avez l’occasion, n’oubliez pas de goûter ce plat spécial car il vous laissera une profonde impression. De plus, ce plat apparemment simple contient de nombreux nutriments sains. Le Roquefort possède des composés anti-inflammatoires et fournit de nombreuses protéines pour le corps humain.

Ratatouille

La ratatouille est la spécialité culinaire marseille et est aussi le nom d’un célèbre dessin animé français. Il s’agit d’un plat composé d’ingrédients tels que de la viande, des légumes, des tubercules, etc. Les ingrédients sont préalablement transformés et assemblés dans une casserole, puis cuits à haute température. Lorsqu’il est sorti pour profiter du plat, il y a l’arôme des herbes ajoutées à ce plat.

Le bouillon de ratatouille est toujours le meilleur car il apporte la douceur de nombreux légumes. La viande est mijotée à haute température, elle est donc très douce et grasse. On retrouve la Ratatouille dans les restaurants gastronomiques un peu partout dans les rues de Marseille. En raison de son goût attrayant, la ratatouille est devenue un plat célèbre. Si vous avez l’opportunité de participer à un tour de France, ne manquez pas les fameuses gourmandises de la ville de Marseille.

Viande de grenouille marseillaise

La viande de grenouille est la spécialité culinaire marseille non seulement en Asie mais aussi dans les pays européens. En France, la viande de grenouille est un plat célèbre de Marseille. Ce plat délicieux est soigneusement préparé à travers de nombreuses étapes de traitement préliminaires. Venir à Marseille, pour manger une délicieuse viande de grenouille de bonne qualité, il faut trouver des restaurants près de l’ancien Vieux Port.

Les grenouilles délicieuses sont sucrées, parfumées et fermes lorsqu’elles sont consommées. La meilleure partie de la viande est la cuisse de grenouille, elle a une couleur blanche très semblable au poulet. De nombreux touristes ont peur de la viande de grenouille, mais ne vous inquiétez pas, si vous avez goûté ce plat une fois, vous l’écraserez immédiatement.

La viande de grenouille a non seulement un goût délicieux, mais elle est aussi la plus nutritive. Ce plat attrayant fournit aux gens beaucoup de calcium, de protéines et de vitamines utiles. En particulier, la viande de grenouille a pour effet de renforcer la résistance et de stimuler la croissance, ce qui convient très bien aux familles avec de jeunes enfants. Vous voyagez à Marseille mais vous n’appréciez pas la viande de grenouille fraîche, vous le regretterez.

Vin français

spécialité culinaire marseille

Le vin français n’est pas seulement une cuisine célèbre à Marseille mais aussi célèbre dans le monde entier. Le vin au goût sucré et à forte levure est toujours une boisson préférée sur la table française.

Lorsque vous voyagez pour savourer de nombreux plats délicieux, vous devez commander une bouteille de vin pour rendre le repas excellent. Le vin français est composé principalement de raisins. Les raisins sont rigoureusement cultivés pour produire des raisins de qualité utilisés dans la vinification. Après un processus de vieillissement et de fermentation, un criblage complexe crée des vins délicieux.

A Marseille, le vin est une boisson de luxe appréciée du plus grand nombre. Vous pouvez choisir le vin comme cadeau significatif pour vos proches et vos amis.

AÏOLI

spécialité culinaire marseille

Il est bien connu que les vrais provençaux étalent une bonne dose d’aïoli sur tous leurs plats. Selon les puristes, cette sauce ne devrait contenir que quelques gousses d’ail et un filet d’huile d’olive.

Le célèbre poète Frédéric Mistral disait qu’en plus de son goût, qui transmet “toute la joie du soleil de Provence”, l’odeur forte de l’aïoli peut aussi chasser les mouches… On vous laisse le tester par vous-mêmes !

Soupe au pistou

spécialité culinaire marseille

Tous les légumes d’été de notre belle région sont réunis dans cette soupe traditionnelle. Mais ce qui fait l’originalité de cette spécialité ensoleillée, c’est le pistou, association de basilic, d’huile d’olive et d’ail, qui ajoute un goût inimitable à la préparation. Une variante plus saine et plus diététique que les pâtes au pesto de nos amis italiens !

Navettes

spécialité culinaire marseille

La cuisine provençale peut également apporter une délicate touche de douceur à vos palais. Spécialités marseillaises, les navettes sont traditionnellement préparées pour la Chandeleur à la place des crêpes.

Selon la légende, la forme unique de ce biscuit provient du bateau qui amena les Saintes Maries en Provence. Pour les déguster, faites le tour de l’Abbaye Saint-Victor, c’est ici que la recette originale est née !

Pastis

spécialité culinaire marseille

Le pastis, synonyme d’apéritifs partout en France et symbole du sud de la France ! En terrasse ou après une partie de pétanque, toutes les occasions sont bonnes pour en profiter. Sa saveur anisée a souvent été imitée mais jamais tout à fait égalée.

Tapenade

spécialité culinaire marseille

Autre star provençale, la tapenade fait son entrée ! Préparé avec des olives, des câpres, des anchois et de l’ail, il est utilisé dans de nombreux plats méditerranéens. Cependant, il se suffit à lui-même et vous pouvez simplement le tartiner sur des toasts à l’apéritif. Un délice!

Chichi Frégi

spécialité culinaire marseille

Souvent confondu avec des churros, ce beignet sucré se déguste exclusivement dans les rues de Marseille. Il tire son nom de sa forme, qui peut suggérer un sexe masculin, « chichi » en provençal. A l’Estaque, chaque marchand de beignets prétend être celui qui a inventé la recette originale du chichi frégi.

Fougasse

spécialité culinaire marseille

Pain provençal souvent garni d’oignons, d’olives, d’anchois et de lardons, la fougasse est l’un des ingrédients incontournables de la cuisine provençale. A l’origine, il servait à aider le boulanger à vérifier la température de son four, mais aujourd’hui sa popularité est telle qu’on le retrouve dans toutes les boulangeries.

Poutargue

spécialité culinaire marseille

La poutargue (ou boutargue) est une spécialité composée d’œufs salés et séchés de mulet pêchés en Méditerranée. Originaire de la commune de Martigues, près de Marseille, c’est un coup de cœur artisanal et un produit de luxe.

Chaque poutargue se présente sous la forme d’un saucisson enveloppé de cire. Vous pouvez l’essayer seul en le coupant finement. Alternativement, vous pouvez l’utiliser comme ingrédient dans des plats de pâtes. Comme les truffes, la poutargue se marie bien avec des plats simples. Vous pouvez facilement le conserver au réfrigérateur pendant environ 6 mois.

Panisse

spécialité culinaire marseille

La panisse est un type de crêpes à la farine de pois chiche originaire du quartier de l’Estaque à Marseille. On pense que les travailleurs italiens ont apporté leur pain aux pois chiches dans la région dans les années 1930. Les ingrédients typiques comprennent la farine de pois chiches, l’huile d’olive, l’eau, le sel et le poivre.

Sans gluten et végétalienne, la panisse vous plaira avec une texture onctueuse et soyeuse et une croûte croustillante. Coupés dans presque toutes les formes, ils sont généralement vendus par dizaines dans de petits emballages en papier dans les rues ou les restaurants à emporter. Vous pouvez le déguster en apéritif pour plonger dans des trempettes, ou en accompagnement avec de la viande, des fruits de mer et des salades.

Picon

spécialité culinaire marseille

Le picon a été inventé à Marseille mais est en fait plus populaire dans le nord de la France que dans le sud. Créé en 1932, cet amer fort à l’orange était utilisé pour traiter le paludisme. A ce jour, il est toujours produit dans son usine marseillaise.

Picon est une combinaison d’alcool neutre, de caramel, de zeste d’orange, de quinquina, de sirop de sucre, d’herbes et d’épices. Il est généralement mélangé avec de la bière pour diluer le goût très fort et amer. Vous pouvez également mélanger le picon avec du vin blanc ou dans le cadre d’un cocktail.

Conclusion

spécialité culinaire marseille

La spécialité culinaire marseille présente des saveurs typiques de la Provence. Beaucoup de gens ont entendu parler de la soupe de poisson parfumée de la ville – la bouillabaisse – ainsi que de la délicieuse tapenade aux olives et du pastis fort, et ce n’est que pour commencer. Gorgée de soleil, Marseille vous propose de nombreux plats pour satisfaire vos envies gourmandes.

Les plats que vous pouvez essayer à Marseille sont composés de poissons méditerranéens, de légumes locaux colorés, d’huile d’olive de la plus haute qualité et d’herbes et d’épices provençales célèbres. Vous trouverez des plats de fruits de mer et de viande, des plats végétaliens, mais aussi des délices sucrés servis dans les restaurants locaux ou les kiosques de rue.

Leave a Comment