Sur l’île de la Guadeloupe est connue comme une zone touristique dynamique dans une région agricole paisible. Les restaurants et les bars restent ouverts jusqu’à tard et les plages du front de mer de la Guadeloupe sont amusantes et excitantes. Mais vous pouvez également contourner la foule en trouvant des endroits pour profiter de la spécialité culinaire guadeloupe. Vous pouvez rechercher une plage abritée des vents, ou attraper ces brises en faisant de la planche à voile ou du kitesurf. Le reste de l’île possède des terres agricoles, d’anciennes plantations coloniales renaissent en musées et revigorent les eaux de la côte.
Presque tous les restaurants ici ont la spécialité culinaire guadeloupe pour servir les touristes. Le voyage c’est comme l’amour, plus on perd le mystère, plus il s’allège, plus il devient insaisissable, plus il éveille l’ego conquérant. Guadeloupe – l’archipel en forme de papillon situé dans la partie orientale de la mer des Caraïbes françaises a un attrait irrésistible de la beauté et de la culture, comme une femme qui sait faire momentanément étourdi le cœur d’un homme.
Table of Contents
Quelle Attraction De La Spécialité Culinaire Guadeloupe Pour Les Visiteurs Selon Avis 2024
Jus de fruits frais
À présent, vous savez probablement qu’un arrêt sur l’un des marchés populaires de Guadeloupe est un incontournable et que les jus de fruits frais – vendus principalement sur ces marchés – sont définitivement la boisson incontournable. La Guadeloupe a accès à une grande variété de fruits tropicaux.
C’est l’une des meilleures façons de tout savourer, de la papaye au melon en passant par les bananes. La plupart des étals proposent des jus faits maison, épais et croquants qui sont plus savoureux que tout ce que vous trouverez à l’épicerie. Certains vendeurs proposent même leurs propres mélanges uniques qui vous manqueront longtemps après la fin de vos vacances.
Bokit
Si vous souhaitez manger sur le pouce, essayez de grignoter un bokit, un beignet à base de viande ou de poisson et de légumes, appelé localement sandwich, pour un prix très modique. Vous ne pouvez pas parcourir plus de quelques pâtés de maisons en Guadeloupe sans trébucher sur un bokit.
Inspiré du johnny pie, ce favori de la rue a été créé après l’abolition de l’esclavage, alors que les travailleurs pauvres cherchaient une alternative moins chère au sandwich typique. Une option populaire pour le déjeuner et le dîner en fin de soirée, vous trouverez deux morceaux de pain frit avec de la viande, du fromage et une vinaigrette.
De nombreux stands proposent leur propre variation spéciale, de la mayonnaise épicée à base de poudre de curry au poisson frais local.
Ti ‘Punch et Rhum
La Guadeloupe, comme beaucoup d’autres îles des Caraïbes, est parsemée de distilleries de rhum, et vous l’apprécierez à nouveau si vous repartez sans ses saveurs de spécialités étonnamment faciles à boiDans près de neuf distilleries de Guadeloupe et dans tous les bars, vous trouverez le Ti’ Punch, une spécialité à base de rhum des Antilles françaises.
Bien que vous puissiez profiter de pina coladas et de mojitos à gogo, c’est ce que les habitants mangent. Pour vraiment apprécier cette boisson, il faut un très bon rhum, qui est le seul ingrédient autre que le sucre de canne et le jus de citron vert. Et l’esprit d’attention est souvent une preuve bien supérieure à ce que vous trouverez dans d’autres parties du monde.
De nombreux types de rhum sont également des boissons spéciales qui attirent les touristes lorsqu’ils viennent en Guadeloupe. Même si vous ne vous considérez pas comme un accro au rhum, une gorgée de Ti’ Punch peut faire de vous un accro au rhum. Cette boisson est une telle institution en Guadeloupe qu’elle est presque incontournable.
Le rhum remonte aux premières plantations de canne à sucre, et il en existe deux types: le rhum NNole, fabriqué à partir de jus de canne à sucre, et le rhum industriel, distillé à partir de mélasse, un sous-produit de la sucrerie. Si vous êtes tombé amoureux de la Guadeloupe, vous pourrez constater qu’elle s’est faite en traversant la Basse-Terre à l’est de l’île.
Une série de distilleries qui se font un plaisir de vous faire visiter. Un punch au rhum infusé est un cadeau idéal à emporter chez vous, et si vous êtes au bar, essayez le ti punch, qui est du rhum blanc avec un peu de sucre de canne et un soupçon de citron vert.
Accras
Classique caribéen dans la lignée du bokit, accras est un beignet frit vendu en collation sur les marchés de tous les jours et en entrée dans les restaurants. Généralement farcis de cabillaud, de homard ou de crevettes, les accras ont une forte influence africaine, rappelant les hush dogs mais avec plus de saveur.
Bien qu’ils soient délicieux seuls, la plupart des restaurants les servent avec une sauce épicée pour adoucir l’affaire. Alors que de nombreux plats guadeloupéens sont centrés sur le poisson, l’option peut être purement végétarienne, de nombreux étals d’accras proposant également une version aubergine pour le mangeur de terre.
Fruit de mer
Le poisson est l’une des tentes de l’économie guadeloupéenne, que vous vous promeniez sur un marché quotidien, que vous vous arrêtiez à un restaurant pour déjeuner ou que vous vous asseyiez pour un dîner raffiné, vous êtes sûr de trouver à See une large gamme de produits frais.
Un accès facile à la mer signifie que vous avez la garantie de quelques poissons pêchés il y a quelques heures à peine. Du mahi grillé à la conque en passant par le crabe terrestre, assurez-vous de vous régaler de fruits de mer locaux pendant votre voyage. De nombreuses options de fixation de prix incluant le homard des Caraïbes, une variante plus épineuse de son parent du Maine.
Ne quittez pas le pays sans avoir commandé une grillée et nappée de beurre. Pour un dîner exotique, Zawag propose une large gamme de poissons et crustacés frais avec un cadre magnifique en prime.
Ragout
Connu sous le nom de Colombo aux Antilles françaises, ce plat créole rappelle plus les ragoûts que les currys typiques. La galette est faite avec de la farine de Colombo, un mélange de cumin, de curcuma.
De coriandre et de clous de girofle, grillée avec des légumes et de la viande ou des fruits de mer et est un pilier de la cuisine créole française de Guadeloupe. Au Ti Maki au Gosier, le plat est servi sur du riz avec un bananier sucré, assurez-vous juste de demander de la lumière si vous avez chaud.
Sorbet Coco
Les habitants tirent le meilleur parti de l’abondante offre de noix de coco de la Guadeloupe, ajoutant aux prix des boissons, des desserts et du petit-déjeuner. L’une des meilleures façons de vraiment tomber amoureux de cette île bien-aimée est sous sa forme gelée.
Comme de nombreux produits de base, vous pouvez trouver du sorbet au coco sur les marchés en plein air et près des plages, où les habitants remuent le sorbet à la commande, en le transformant à la main en une pâte légère.
Fabriqué avec de la noix de coco et du lait concentré, le sorbet coco est parfumé à la noix de muscade et à la cannelle et a plus le goût de la glace que du sorbet. Vous pouvez vous convaincre que c’est parfaitement bien de manger pour le petit déjeuner.
Ce Qui Attire Les Touristes Sur l’île De Guadeloupe
La Guadeloupe fait partie intégrante de la France, comme les autres provinces d’outre-mer. La Guadeloupe est connue comme l’une des îles paradisiaques de France, un endroit à ne pas manquer. Le paradis caribéen de la Guadeloupe s’est en quelque sorte séparé du reste du monde touristique depuis un certain temps.
Maintenant que les compagnies aériennes low-cost populaires commencent à effectuer des trajets depuis les grandes villes vers la Guadeloupe, les îles connaissent un véritable boom touristique. La Guadeloupe est composée de cinq îles diverses, chacune pouvant être atteinte en ferry. Basse-Terre à l’ouest et Grande-Terre à l’est sont les deux îles importantes.
Les deux énormes îles sont séparées par une route étroite, mais elles sont toujours reliées par une lien c’est un pont. Les îlots Marie-Galante, La Désirade et les Îles des Saintes sont tous facilement accessibles en ferry. Ces cinq îles vous offriront sans aucun doute un repas délicieux.
On ne peut pas parler de la Guadeloupe sans parler de ses belles plages. En parcourant les îles, rappelez-vous que vous passez devant une série de plus de 200 belles plages. Du blanc, du rouge, du noir, voire du sable rose, les couleurs changeront aussi souvent que le paysage au fur et à mesure que vous parcourrez la Guadeloupe.
Vous pouvez vous baigner dans les eaux cristallines de St. Anne, ou plongez dans le roulement des vagues en explorant les eaux aux nombreuses baies cachées. Mais une chose est sûre, il y aura toujours une plage pour satisfaire les goûts de chacun.
Bien que de nombreuses îles des Caraïbes considèrent toujours l’espagnol comme leur langue principale, la Guadeloupe, ainsi que plusieurs autres îles des Caraïbes françaises, conservent la France comme langue maternelle. Alors que l’anglais devient progressivement plus populaire, très peu de gens parlent anglais sur n’importe quelle île.
Donc, si vous voulez pratiquer vos compétences en français et profiter du soleil, la Guadeloupe est un endroit parfait pour vous. La Guadeloupe consomme aussi plus de Champagne par habitant que partout ailleurs dans le monde ! Cette île des Caraïbes a une touche de flair français qui ne se voit pas seulement à travers les îles, mais aussi dans la cuisine française.
Entrez dans n’importe quelle petite boulangerie et vous serez ramené sur le continent en dégustant des toasts et des pâtisseries fraîches. Cependant, les prix sur cette île ne sont pas très amicaux, surtout en ce qui concerne la nourriture et les friandises savoureuses. Il n’y a pas de meilleur moyen de terminer une longue journée d’exploration que de se détendre sur l’une des nombreuses plages.
Comme beaucoup d’autres îles des Caraïbes, profiter du coucher de soleil tout en se baignant dans l’eau chaude est un moment fort de la journée. Le coucher de soleil ici rendra les visiteurs submergés par la beauté paisible et brillante de la fin de la journée.
Revue Les Lieux Idéaux À Visiter En Guadeloupe
Guadeloupe Plage
La Guadeloupe possède à la fois des plages de l’Atlantique et des Caraïbes, certaines avec du sable blanc scintillant, d’autres d’une couleur noire volcanique. Sur l’île de Grande-Terre de Guadeloupe, où les récifs coralliens créent souvent des lagons peu profonds, la plage de la Caravelle, bordée de palmiers, est l’une des plus belles.
De plus, il y a des dizaines de plages isolées parsemées au bout des chemins de terre dénudés de l’île. La plupart des visiteurs des Saintes affluent vers la plage de Grande-Anse à Terre-de-Bas. Petite Terre est une petite île plate avec des plages de sable blanc immaculées, une destination d’excursion d’une journée préférée pour les déjeuners sur la plage et la plongée sous-marine.
Faites un premier pas le long de l’extrémité orientale de l’île de Grande Terre, qui mène jusqu’aux falaises de la Pointe des Châteaux pour une vue magnifique sur l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes. Dirigez-vous ensuite vers la Porte d’Enfer pour explorer le sentier menant au Trou de Madame Coco, sculpté par les vagues de la mer.
Les histoires locales disent que c’était la maison d’une sorcière qui a fait un pacte avec le diable. Les sentiers les plus spectaculaires de Basse Terre sont également le Sentier de la Grande Pointe, situé à quelques minutes de Trois-Rivières. Le long de la route, une rangée de 3 cascades se jette dans la mer près de la côte de sable noir de l’Anse Duquéry.
Les grimpeurs explorateurs peuvent trouver des gravures rupestres préhistoriques de Columbia le long du sentier, et il y a de nombreuses ruines de certaines plantations de canne à sucre coloniales.
Forêt tropicale
La forêt domaniale de Guadeloupe comprend plus de dizaines de milliers d’hectares de forêt tropicale sur l’île de Basse Terre, où les visiteurs peuvent grimper au bord de la Grande Soufrière, un volcan actif et la plus haute montagne des Petites Antilles. Vous pouvez louer une voiture à l’aéroport international Pôle Caraibes de Grande Terre et vous diriger directement vers l’un des deux ponts de Guadeloupe qui relient Grande Terre à Basse Terre.
Et vous trouverez que votre temps en vaut la peine. La route qui traverse le parc national est une route qui s’étend à travers les sites naturels les plus uniques de l’île. Vous pourrez vous immerger dans le lac en contrebas de La Cascade aux Écrevisses ou admirer la beauté à couper le souffle des cascades du Carbet.
Une halte à La Maison de la Forêt, ombragée par un marronnier tropical géant, un pêcher à fleurs et des figuiers, vous transportera dans un autre monde. Cette belle route de ski de fond traverse une forêt tropicale d’acajous et de bambous majestueux. Le long de cette route se trouvent des sites pittoresques, des aires de pique-nique, des cascades en forêt et le centre routier de la Maison de la Forêt.
Vous pouvez également vous arrêter pour une baignade rafraîchissante à la Cascade aux Écrevisses, une petite cascade qui se déverse dans l’étang. D’autres choses populaires à faire dans le parc incluent une randonnée sur le volcan et un autre sentier menant à une série de cascades sur les pentes inférieures du volcan.
Le plus haut sommet des Petites Antilles, La Grande Soufrière est un volcan actif, des sources chaudes, des lacs boueux et des fumerolles parsèment son point noir et aride. Les randonneurs peuvent monter au volcan le long du sentier, une ascension d’environ deux heures avec des vues panoramiques depuis les points les plus élevés du massif, tant que le temps est clair.
La triple cascade des Chutes du Carbet dévale la face Est du massif de la Soufrière avec vue sur chaque cascade. Les randonneurs qui suivent le sentier vers l’étang As de Pique trouveront l’un des plus grands lacs de montagne formé dans un cratère sur un massif volcanique entouré de collines verdoyantes.
Sanctuaire sous-marin
Au large de la Basse-Terre près de Bouillante, les eaux entourant Pigeon Island comprennent la réserve aquatique Jacques Cousteau avec certains des meilleurs paysages aquatiques de la Guadeloupe. Vous pouvez faire de la plongée avec tuba le long des récifs peu profonds, faire de la plongée sous-marine ou observer les coraux depuis un bateau à fond de verre.
Et les opérateurs de plongée répondent à tous les niveaux de compétence. Les tortues et les grands bancs de poissons, ainsi que les poissons perroquets, les orques et les barracudas, fréquentent les jardins de coraux ici, et la région propose de la plongée sur les murs et des épaves. Vous pouvez également faire du kayak jusqu’à la réserve depuis le continent.
Le Parc national de la Guadeloupe ne propose pas aux visiteurs un programme de découverte du sanctuaire sous-marin, mais des guides donneront aux visiteurs des instructions sur la façon de protéger les écosystèmes aquatiques fragiles. Comme l’explorateur Cousteau le fait depuis plus d’un demi-siècle, vous pourrez nager autour du lac ou plonger dans l’eau avec des centaines d’espèces de poissons, coraux, anguilles, tortues marines et petits requins.
Sur le côté est de l’île, les plongeurs peuvent se diriger vers un endroit appelé le jardin de corail pour voir un buste de Cousteau gisant sous la mer. Fabriquée par le sculpteur français Albert Fage, la statue en bronze est inspirée d’une peinture représentant le chapeau rouge signature de Cousteau.
Autres petites îles
Plus à l’est, vers Saint-François, une plage encore plus sauvage attire les amateurs de sports nautiques. Si vous venez de Ste-Anne, vous pouvez emprunter un sentier à travers les sables, les forêts sèches et même les mangroves, vous aurez ainsi un avant-goût de la nature guadeloupéenne avant d’y arriver.
Et à cause du récif, Anse Gros Sable est l’un des meilleurs endroits pour surfer en Guadeloupe. Les récifs créent deux vagues distinctes qui se rencontrent près du rivage pour un beach break discret et très indulgent, parfait pour les nouveaux arrivants mais aussi amusant pour les surfeurs et les pagayeurs expérimentés.
Vient ensuite Sainte-Anne, où presque toutes vos activités se feront en bord de mer ou dans l’eau. Mais il y a un autre monde qui attend à l’intérieur des terres sur la Grand-Terre. L’île est un vaste plateau calcaire, dépourvu des pics extrêmes de la Basse-Terre voisine. Au lieu de cela, la Grand-Terre était agricole et cultivée avec des plantations de canne à sucre, des cultures panifiables et d’autres cultures vivrières.
Les Grands Fonds s’étendent en leur centre dans une vallée profonde, verdoyante et vallonnée, à l’environnement tropical mais à l’image des terres agricoles pastorales d’Europe. De plus, nous ne pouvons pas non plus ignorer l’archipel de Petite Terre. Cette paire d’îles est protégée en tant que réserve naturelle.
Les manèges proposent des aventures océaniques et terrestres, remplies de moments inoubliables, vous pourrez faire de la plongée avec tuba et vous mêler aux poissons tropicaux colorés, aux raies pastenagues, aux tortues de mer et aux petits requins. Ensuite, vous pourrez vous détendre sur les plages désertes de Terre-de-Bas et faire un barbecue et un verre de rhum.
Enfin, à l’extrémité est de l’île, Grande-Terre s’enfonce avec enthousiasme dans l’océan Atlantique. La Pointe des Châteaux est une presqu’île étroite qui s’enfonce dans l’océan sur plusieurs kilomètres et s’élève brusquement à la pointe.
Au sommet de ce terrain se trouve un crucifix et un télescope monumental qui permet de voir de plus près l’île de La Désirade à quelques kilomètres à l’est. Vous pouvez aussi regarder les montagnes rocheuses dans l’eau, ou vous tourner vers la Grand-Terre, et il vous sera difficile d’échapper à la sensation d’être au bout du monde.
Conclusion
En tant que retraite balnéaire française, la Guadeloupe est connue depuis longtemps comme une destination populaire pour les touristes français et européens. La Guadeloupe est comme un riche mélange culturel de cultures uniques à travers le monde. Pas sur la voie rapide du développement comme d’autres îles, mais la Guadeloupe est populaire auprès des touristes en raison de lieux attrayants à explorer et de la spécialité culinaire guadeloupe au lieu de profiter d’endroits luxueux et extravagants.