Meilleur Objectif Micro 4/3 Pour L’appareil Photo Hybride

Le meilleur objectif micro 4/3 offre toute la qualité optique, la qualité de fabrication, les spécifications et les fonctionnalités améliorées de l'appareil photo. C'est l'objectif standard pour un voyage, vous trouverez dans ce guide la sélection Gueules Cassées des objectifs 2024 les plus polyvalents pour les appareils photo hybrides.

Table of Contents

Meilleur Objectif Micro 4/3 Comparatif 2024

Meilleur Objectif Micro 4/3
Meilleur Objectif Micro 4/3
Meilleur Objectif Micro 4/3
Meilleur Objectif Micro 4/3
Meilleur Objectif Micro 4/3

les vidéos

la photographie animalière et sportive

les faibles conditions lumineuses

prendre des photos

isoler votre sujet de son environnement

Mon évaluation

Mon évaluation

Mon évaluation

Mon évaluation

Mon évaluation

**À la partie suivante, vous trouverez mes avis plus détaillés sur le Meilleur Objectif Micro 4/3, mais vous pouvez également cliquer sur les liens ci-dessous pour voir les prix actuels ou lire les avis des clients sur Amazon.

Top Meilleur Objectif Micro 4/3 Avis 2024

Le Leica DG 10-25 mm f1.7 est un objectif unique et flexible pour les photographes Micro Four Thirds et un rêve devenu réalité pour ceux qui tournent des vidéos. La plage équivalente 20-50 mm n'est reproduite nulle part ailleurs, vous faisant passer d'une couverture très large à une couverture standard et en fait un objectif de promenade étonnamment polyvalent.

La distance de mise au point minimale lui permet de saisir des gros plans utiles, mais c'est le rapport focal constant de f1.7 qui le rend vraiment spécial - en effet, le rendu attrayant et les résultats nets signifient qu'il pourrait facilement remplacer un tas de primes dans votre sac.

La plage et l'ouverture sont parfaites pour les vidéastes qui aimeront également la bague d'ouverture sans clic (au moins sur les boîtiers Lumix G) et la mise au point manuelle linéaire. Si vous êtes un photographe de photos, cela reste très attractif, mais se heurte à des alternatives difficiles.

LES PLUS

  • Le zoom grand angle constant ultra-lumineux F1.7 (Min F22) convient à toutes les situations et est tropicalisé, résistant à la poussière, au froid et aux éclaboussures.
  • Idéal pour les vidéos avec une bague de diaphragme non aliasing et une bague de mise au point manuelle

LES MOINS

  • Un prix assez élevé

Le Leica DG 50-200 mm f2.8-4 est un téléobjectif compact et de haute qualité pour les corps Micro Four Thirds sur lequel il offre une portée 4x équivalente à 100-400 mm. C'est une gamme idéale pour les sports, l'action, les portraits lointains et certains animaux sauvages.

Le rapport focal peut ne pas être constant, mais il est suffisamment lumineux pour lui donner le bord en basse lumière et une faible profondeur de champ avec des zooms téléobjectif moins chers. La mise au point est rapide et silencieuse, la stabilisation optique a atteint jusqu'à six arrêts lors de mes tests, et comme toutes les collaborations de Panasonic et Leica, la qualité de fabrication est excellente avec une mécanique douce et un corps étanche.

Les dimensions compactes et le poids léger signifient également que vous l'aurez presque toujours avec vous dans votre sac, par rapport aux modèles plus grands qui sont souvent laissés à la maison. La taille plus petite, la portée plus longue et la présence d'une stabilisation optique sont les principaux avantages par rapport à l'Olympus 40-150 mm f2.8 PRO, mais il est plus cher et manque d'ouverture constante, de netteté à des distances focales plus courtes et des avantages physiques de son rival, donc réfléchissez bien à vos besoins.

LES PLUS

  • L'objectif Panasonic LEICA DG Elmarit 50-200 mm F2.8-4.0 convient à une monture de microphone 4/3 - équivalent 35 mm: 100-400 mm
  • Prise de vue au téléobjectif 50-200 mm grande ouverture F2.8-4.0 (Min F22) avec une qualité d'image LEICA exceptionnelle et un objectif zoom polyvalent. Idéal pour la photographie d'animaux et de sports
  • Puissance O.I.S. A été tropicalisé, pour résister à la poussière, au froid et aux éclaboussures.

LES MOINS

  • Il est plus cher et manque d'ouverture constante, de netteté à des distances focales plus courtes et des avantages physiques de son rival

Les objectifs Superzoom sont souvent préférés pour la photographie de voyage, car vous obtenez tout, de la couverture grand-angle assez généreuse à la longue portée de téléobjectif, sans avoir à transporter plusieurs objectifs. Les superzooms sont également utiles lorsque vous avez besoin de réagir rapidement à différents scénarios de prise de vue ou que vous ne souhaitez pas échanger les objectifs de votre appareil photo dans des conditions poussiéreuses.

Le Panasonic LEICA 100-400mm F4.0-6.3 a une plage de zoom 10x puissante et une distance focale efficace de 28-280mm. Contrairement aux objectifs similaires pour les appareils photo plein format, il est merveilleusement compact et léger, tout en conservant la stabilisation optique de l’image que l’on trouve couramment dans les superzooms.

Mieux encore, alors que la plupart des superzooms compromettent la qualité d'image au profit d'un facteur de zoom important, le Panasonic offre une très bonne netteté et un très bon contraste sur toute sa plage de zoom, même lors de prises de vue en grand ouvert.

LES PLUS

  • Le zoom téléobjectif 100-400 mm F4.0-6.3 (Min F22) est compact, léger et tropicalisé, idéal pour la photographie animalière et sportive
  • Puissance O.I.S. A été tropicalisé, pour résister à la poussière, au froid et aux éclaboussures

LES MOINS

  • Assez cher à acheter
  • L'ouverture se réduit à f / 5,6 avec des paramètres de zoom plus longs

Une plage de zoom de 100 à 400 mm donnerait une puissante portée de téléobjectif sur un appareil photo plein format, mais, en termes MFT, vous obtenez une distance focale maximale «effective» énorme de 800 mm.

Comme nous l’attendons des objectifs haut de gamme de Panasonic, le Panasonic DG Vario-Elmar 100-400 mm f4-6.3 Asph Power OIS est robuste, robuste et méticuleusement conçu. Les points forts comprennent un mécanisme de verrouillage pour la bague de zoom et un commutateur de limiteur de plage de mise au point automatique. Le stabilisateur d'image optique efficace est très utile, étant donné les énormes distances focales effectives sur le robinet.

Même si l'objectif pèse près d'un kilogramme, il reste suffisamment léger pour de longues périodes de prise de vue à la main. Pour plus de confort et de stabilité, l'objectif est livré avec un pied de montage pour une utilisation bien équilibrée sur un trépied ou un monopode. La qualité d'image est superbe, avec une excellente netteté jusqu'au réglage de zoom maximum de 400 mm. Le taux d’ouverture de f / 6,3 à l'extrémité longue de la plage de zoom est relativement «lent» mais tout à fait typique pour cette classe de super-téléobjectif.

LES PLUS

  • Portée téléobjectif incroyable
  • Stabilisation optique efficace

LES MOINS

  • Ouverture lente f / 6,3 à 400 mm
  • Relativement lourd à près d'un kilogramme

Le choix de Sigma de F1.8 comme ouverture maximale n'est pas une coïncidence; cela signifie que l'objectif offrira le même contrôle de la profondeur de champ qu'un zoom F2.8 en plein format.

De plus, combiné à un capteur APS-C, le système offrira également la même capacité de collecte de lumière qu'un objectif F2.8 en plein format. Nous entendons par là qu'il sera en mesure de projeter une image un peu plus de deux fois plus lumineuse sur un capteur qui représente un peu moins de la moitié de la surface, ce qui signifie que la même quantité totale de lumière est utilisée pour capturer l'image.

Ceci est important car c'est un déterminant majeur de la qualité d'image. Cela signifie essentiellement que les tireurs APS-C pourront utiliser des ISO plus faibles lors de la prise de vue en grand ouvert dans des conditions de faible éclairage et obtenir des niveaux de bruit d'image similaires, annulant considérablement l'un des principaux avantages du passage au plein format.

La plage de focale équivalente de 27 à 53 mm de l'objectif est évidemment un peu limitée, mais devrait tout de même être plutôt utile pour des applications telles que la photographie de mariage et d'événements.

LES PLUS

  • Ouverture maximale F1.8 extrêmement rapide
  • Moteur de mise au point à ultrasons de type anneau avec commande manuelle permanente

LES MOINS

  • La photo est floue lorsqu'elle est prise à distance

Olympus estime qu'ils l'ont craqué avec cette impressionnante optique 16x, couvrant tout ce qui se situe entre une large perspective de 12 mm (équivalent 24 mm) et un téléobjectif 200 mm (équivalent 400 mm). Et, dans l'ensemble, ils l'ont fait! L'objectif est idéal à utiliser, offrant des résultats impressionnants à partir d'un boîtier non seulement léger et facile à transporter, mais également étanche et résistant aux intempéries.

Ce n'est pas parfait bien sûr, avec une ouverture maximale étroite et quelques problèmes de netteté (presque inévitables avec un objectif de ce type), mais c'est une réalisation extrêmement impressionnante de l'ingénierie optique et que tout utilisateur de Micro Four Thirds obtiendra un beaucoup de valeur hors de.

LES PLUS

  • Grâce à son puissant grossissement de 16,6x, l'objectif peut être utilisé pour une variété de sujets et est donc très polyvalent du grand angle au téléobjectif
  • Le zoom est étonnamment léger et compact
  • La fabrication résistante à la poussière et aux éclaboussures ainsi que le gel, l'objectif défie toutes les conditions météorologiques
  • Une qualité d'image exceptionnelle, malgré une conception très compacte avec des photos très nettes face aux bords de l'image
  • Excellente fabrication et baïonnette metallique de haute qualité

LES MOINS

  • Ce n'est pas parfait bien sûr, avec une ouverture maximale étroite et quelques problèmes de netteté

Le Leica Summilux 15 mm f1.7 est un objectif à usage général de haute qualité pour les boîtiers Panasonic et Olympus, et dont le prix est également raisonnable par rapport aux autres options. Sa longueur focale, équivalente à 30 mm en termes plein format, est peut-être unique dans la gamme, mais elle convient parfaitement comme objectif polyvalent.

Un peu large pour les portraits traditionnels, mais les paysages, l'architecture, même les plans détaillés avec une faible profondeur de champ sont tous confortablement à sa portée, et la qualité optique est un pas en avant par rapport aux alternatives avec une distance focale similaire.

LES PLUS

  • Focale fixe de 15 mm à grande ouverture F1.7 (Min F16) avec une qualité d'image LEICA exceptionnelle. Idéal pour photostory en raison de sa compacité.
  • Super compact, idéal pour voyager

LES MOINS

  • Un peu large pour les portraits traditionnels

Samyang Optics 50 mm T1.3 AS UMC CS est un objectif ciné à mise au point manuelle à angle standard pour les appareils photo sans miroir avec des tailles de capteur APS-C. Avec une ouverture T1.3 très lumineuse, l'objectif crée des images lumineuses et dignes de confiance dans des conditions d'éclairage restrictives et un bokeh impressionnant, même avec des appareils photo sans miroir. Le 50 mm T1.5 est un objectif polyvalent, notamment pour les portraits.

Samyang 50 mm T1.3 AS UMC CS permet un travail vidéo plus délicat avec des marques numériques T. La bague d'engrenage de mise au point est installée pour suivre le système de mise au point. Vous pouvez modifier l'ouverture silencieusement et en douceur avec les bagues dentées d'ouverture non couplées. De plus, l'échelle de distance et les numéros T sont marqués des deux côtés de l'objectif pour plus de commodité.

Il est conçu avec 9 ailes ouvertes pliées comme un cercle lorsque l'ouverture est fermée, ce qui exprime clairement et magnifiquement le rayon étoilé. Le cadre solide de l'objectif est en alliage d'aluminium à haute résistance afin que vous puissiez créer des images dignes de confiance.

Cet objectif compact et léger est spécialement conçu pour les appareils photo sans miroir pour la portabilité. En outre, le pare-soleil détachable en forme de pétale minimise les reflets et les fantômes en protégeant l'objectif des lumières inutiles.

LES PLUS

  • Optique vidéo compacte et lumineuse
  • Haute qualité optique
  • 9 lames d'ouverture
  • Mise au point de la main

LES MOINS

  • rien à signaler

Le Sigma 56 mm f1.4 DC DN C est un téléobjectif court corrigé pour les capteurs APSC et disponible en montures Sony E et Micro Four Thirds, sur lesquels il offre une couverture équivalente de 84 mm ou 112 mm, parfait pour les portraits et les événements, sans parler de plus serré vues de paysages urbains ou naturels, cet objectif compact offre des détails nets sur toute la monture et un rendu attrayant qui rivalise beaucoup plus cher, sans parler des objectifs plus lourds.

La mise au point est rapide et silencieuse, et le canon est également étanche. En fait, la seule déception est une distance de mise au point la plus proche et banale de 50 cm qui, bien que capable de remplir le cadre avec un visage, un sandwich ou une tasse de café, aura du mal si vous essayez de vous rapprocher encore.

Intelligemment, Sigma a également choisi une distance focale et une ouverture sans rivaux directs dans les catalogues Sony e ou Micro Four Thirds, ce qui lui permet de se loger confortablement entre les options existantes et de devenir pour moi l'objectif de portrait le plus convaincant pour les deux systèmes. Le Sigma 56mm f1.4 offre des performances ambitieuses à un prix abordable et est donc hautement recommandé!

LES PLUS

  • Parfait pour les portraits et les événements, sans parler des paysages urbains plus serrés ou des paysages naturels
  • Objectif compact, offrant des détails nets sur tout le cadre et un rendu attrayant
  • Bon prix

LES MOINS

  • La seule déception est une distance de mise au point la plus proche et banale de 50 cm

Il est indéniable que le Lumix G 30 mm f2.8 représente un excellent rapport qualité-prix pour un objectif macro de haute qualité. C'est peut-être le moyen le moins cher de profiter d'une véritable reproduction 1: 1 avec AF sur un objectif Micro Four Thirds natif, mais il ne semble pas y avoir de compromis sur la qualité.

Notre seul reproche est l'absence d'un limiteur de mise au point qui aurait pu améliorer les vitesses AF pour les situations non macro, mais même avec toute la plage de mise au point à sa disposition, l'AF est assez rapide. Étant donné que la couverture proche de la norme en fait également le plus flexible des trois objectifs macro natifs, il est devenu une option très attrayante pour tout propriétaire de Panasonic ou d'Olympus qui s'intéresse à la photographie en gros plan.

LES PLUS

  • L'objectif macro Panasonic Lumix G 30 mm F2.8 convient à une monture de microphone 4/3
  • L'objectif macro 30 mm avec une grande ouverture de F2.8 (Min F22) offre une qualité d'image et une précision exceptionnelles pour les sujets en gros plan.
  • MEGA O.I.S. stable

LES MOINS

  • L'absence d'un limiteur de mise au point

Le Samyang 7,5 mm f / 3,5 UMC Fisheye doit être loué pour un certain nombre de choses, mais le point fort du pro est son prix car il représente un excellent rapport qualité-prix. L'objectif produit des images nettes et est très bien construit, en plus il est relativement facile d'utiliser la mise au point manuelle en raison de l'énorme profondeur de champ fournie et de l'objectif a une faible CA pour un fisheye.

Cet objectif compact ne pèse que 245 g mais est très robuste. Avec la monture d'objectif en métal, on peut dire que sa qualité de fabrication est excellente pour un objectif avec une ouverture maximale lumineuse de f / 2. Cela en fait l'objectif idéal pour les appareils photo compacts Micro 4/3 et il s'équilibre bien avec le Panasonic Lumix GX7 utilisé pour les tests.

Réglage manuel parfait pour la mise au point et le contrôle de l'ouverture, car l'objectif n'a pas d'interface électronique avec l'appareil photo. La bague d'ouverture est divisée en intervalles d'un demi-arrêt et s'enclenche fermement pour chacun. 

La bague de mise au point est bien amortie et lisse à utiliser, ce qui rend la mise au point un plaisir. Les distances de mise au point de l'infini à la distance de mise au point la plus proche de 20 cm sont indiquées sur la bague, mais aucune échelle hyperfocale n'est fournie.

LES PLUS

  • Remplir le cadre Angle de vision de 180 degrés
  • Mise au point jusqu'à 3,5 "(0,09 m)
  • La bague d'ouverture et la bague de mise au point sont séparées et séparées (séparées)
  • Optique Samyang Ultra Multi Coated (UMC)
  • Eléments en verre asphérique (ASP) et à faible dispersion (ED)

LES MOINS

  • Utilisez la fonction de zoom maximum pour capturer des images distantes

L'Olympus 7-14 mm f2.8 Pro est un zoom ultra grand angle haut de gamme qui offre une plage équivalente de 14-28 mm avec un rapport focal constant de f2.8. La gamme correspond à la couverture du Lumix G 7-14 mm, mais c'est un arrêt plus brillant et possède également une étanchéité aux intempéries.

Le pare-soleil intégré signifie qu'il n'y a pas de filetage de filtre standard à l'avant, mais des solutions tierces telles que Lee sont disponibles. L'ouverture plus lumineuse et la construction plus résistante signifient que l'Olympus 7-14mm f2.8 est inévitablement plus grand, plus lourd et plus cher que le Lumix G 7-14mm, mais il représente une avancée à tous égards tout en évitant les fusées violettes qui pourraient affliger le Lumix sur certains corps.

LES PLUS

  • Construction compacte, légère et stable pour filmer dans diverses conditions
  • 2,8 intensité lumineuse continue pour toutes les focales, idéale pour les étoiles filantes et les scènes de nuit sans trépied
  • Grande plongée même dans de grandes ouvertures
  • Qualité d'image exceptionnelle, malgré un design très compact avec des prises de vue nettes à chaque coin de l'image
  • Excellente finition et baïonnette en métal de haute qualité
  • Le revêtement ZERO (Zuiko Extra-low Reflection Optical) aide à réduire les reflets et les images fantômes

LES MOINS

  • Un prix assez élevé

Olympus continue de proposer des objectifs à focale fixe de haute qualité à corps métallique avec le M Zuiko Digital 75 mm f1.8. Cela offre une couverture téléobjectif équivalente à 150 mm avec un rapport focal lumineux f1.8 qui le rend idéal pour les travaux de portrait sérieux, tout en sélectionnant les détails les plus fins dans les paysages et les environnements urbains.

Le maintien du rapport focal f1.8 à une distance focale plus longue a cependant entraîné un prix élevé, environ le double de celui du 45mm f1.8, et malgré la construction robuste, il n'est pas étanche aux éclaboussures ou à la poussière.

Les propriétaires de boîtiers Panasonic doivent également savoir que, comme tous les objectifs Olympus, il n'y a pas de stabilisation optique, ils devront donc filmer à des vitesses d'obturation suffisamment rapides ou sur un trépied pour éviter les secousses.

Mais même avec ces mises en garde, il reste un objectif hautement souhaitable, en particulier pour les photographes de portrait sérieux.

LES PLUS

  • Qualité d'image supérieure, précision bord à bord, haute résolution et pas d'aberrations
  • L'objectif est très rapide avec un grand diaphragme F1.8 pour un beau bokeh rond sans défocalisation
  • Idéal pour la photographie de portrait et de paysage
  • Un design très compact avec des prises de vue nettes jusqu'aux bords de l'image

LES MOINS

  • Il n'y a pas de stabilisation optique

Lorsque l'objectif Sigma 30 mm f / 1.4 DC DN C a été mis à l'épreuve, nous avons été agréablement surpris de constater que sous l'extérieur sans prétention se trouvait un superbe objectif compact qui offre vraiment la marchandise. 

Même sans tenir compte du prix, ce qui est un peu une bonne affaire, l'objectif est un bijou absolu. La netteté est d'un ordre très élevé, la CA (aberration chromatique) est très sous contrôle et la lumière parasite n'est pas non plus un problème.

Vous apprécierez le merveilleux flou bokeh que seul un objectif avec une telle ouverture peut offrir, et la qualité que l'on attend d'un objectif haut de gamme. SIGMA a apporté plusieurs améliorations technologiques afin d'équilibrer les paramètres.

LES PLUS

  • Le magnifique bokeh
  • Performances et compacité supplémentaires
  • Deux objectifs asphériques offrent une excellente qualité d'image et un design compact
  • La conception élimine les reflets et les images fantômes
  • Pare-soleil extrêmement longs
  • Système de mesure MTF A1

LES MOINS

  • Les objets éloignés ne sont pas aussi nets

Une qualité d'image élevée, une faible profondeur de champ et une mise au point fluide sont désormais possibles avec les objectifs Micro Four Thirds natifs, grâce aux objectifs Voigtlander Nokton f / 0,95.

Le Nokton 60 mm est un objectif volumineux, même lorsqu'il est placé contre des objectifs plein cadre brillants, ce qui en fait un objectif particulièrement gros à fixer à un système Micro Four Thirds. Ce n'est pas seulement grand, à 3,3 sur 3,3 pouces (HD), mais aussi lourd, à 1,9 livres, vous voudrez donc l'associer à un boîtier d'appareil photo avec une poignée assez importante. Je l'ai utilisé avec l'Olympus OM-D E-M1 Mark III; le Panasonic G9 conviendrait également.

Le canon est en métal, fini en noir piano. Une capuche est incluse, avec une coupe et une finition assorties. Il se visse dans le filetage du filtre avant de 77 mm et ajoute environ un pouce de taille. 

Voigtlander n'annonce pas l'objectif comme ayant une sorte de protection contre la poussière ou les éclaboussures, mais il n'a pas non plus de composants électroniques. Cependant, faites attention lorsque vous l'utilisez sous la pluie, même lorsque vous utilisez un appareil photo étanche, car la monture d'objectif pourrait être un point de pénétration d'eau.

LES PLUS

  • Ouverture ultra-lumineuse de f / 0,95
  • Résolution exceptionnelle
  • La mise au point se rapproche pour les prises de vue macro
  • Mise au point manuelle douce et soyeuse
  • Construction classique en métal

LES MOINS

  • La mise au point manuelle est difficile à f / 0,95
  • Lourd, surtout pour les Micro Four Thirds
  • Focus respirant un downer pour la vidéo
  • Pas de communication électronique avec le corps de la caméra

Comment Choisir Le Meilleur Objectif Micro 4/3 ?

  • Le premier système hybride moderne

Les appareils photographique hybride ont été développés à l'origine comme des alternatives légères aux reflex. En éliminant le viseur optique et le boîtier du miroir, et en utilisant à la place le capteur pour une alimentation Live View et une mise au point automatique directe, vous pouvez concevoir un appareil photo plus petit. Et comme la conception des objectifs n'a pas besoin d'être aussi complexe, les objectifs (en particulier les optiques grand angle) peuvent également être plus petits.

Meilleur Objectif Micro 4/3

Micro 4/3 est le premier système de caméra numérique sans miroir moderne, qui a fait ses débuts à la fin de 2008. En raison de sa longue histoire, de sa conception ouverte et de la prise en charge de plusieurs fabricants, il possède la plus grande bibliothèque de caméras et d'objectifs disponible de tous les systèmes.

Olympus et Panasonic sont les noms les plus associés à Micro 4/3, mais d'autres fabricants ont fabriqué des appareils photo compatibles. BlackMagic exploite la norme pour les caméras vidéo, DJI et Yuneec l'utilisent pour les drones, et Kodak et YI se sont associés aux caméras sans miroir traditionnelles qui fonctionnent également avec tous les objectifs Micro Four Thirds.

Les premiers modèles objectifs micro 4/3 étaient beaucoup plus lents que les SLR en termes de mise au point et de performances. Ce n'est plus le cas. Les derniers appareils photo sont rapides et même meilleurs que les reflex pour la mise au point lors de l'enregistrement vidéo. Vous abandonnez toujours le viseur optique, mais de plus en plus de modèles de milieu de gamme incluent des viseurs électroniques intégrés, et cette technologie s'est également améliorée à pas de géant.

  • Beaucoup de choix d'objectifs

Meilleur Objectif Micro 4/3

Si vous avez un appareil photo Micro 4/3, vous avez beaucoup de choix d'objectifs. Les appareils photo Olympus peuvent utiliser des objectifs Panasonic et vice versa, ainsi que des options de fabricants tiers tels que Voigtlander et Sigma. Et parce que le système est si bien établi, il n'y a pas d'omissions flagrantes en termes de couverture.

Les objectifs autofocus natifs sont disponibles dans des longueurs focales de 7 à 400 mm. En termes équivalents plein format, c'est de 14 à 800 mm. Les appareils photo plein format ont toujours un léger avantage aux grands angles les plus extrêmes, avec Canon offrant l'EF 11-24 mm f / 4L USM, mais pour la plupart, objectif micro 4/3 vous a couvert.

Les Avantages Et Les Inconvénients Du Objectif Micro 4/3

Avantages

Plus petit et plus léger - C'est quelque chose pour lequel les objectifs micro 4/3 sont connus depuis leur création, mais cela mérite d'être répété. La plupart des appareils photo micro 4/3 sont nettement plus petits que leurs homologues DSLR et plus petits que la plupart des appareils photo plein format et sans miroir APS-C. Cela vaut également pour les objectifs, un téléobjectif micro 4/3 a tendance à être nettement plus léger qu'un téléobjectif pour reflex numériques. Si vous êtes le type de photographe itinérant qui a besoin de transporter son équipement dans un endroit, cette réduction de poids peut vraiment s'accumuler au fil des ans. Le facteur de forme plus petit des appareils photo offre également un avantage dans les situations où vous voulez être discret, comme la photographie de mariage ou de rue.

Focales plus longues - La taille du capteur d'un appareil photo Micro 4/3 fournit une distance focale équivalente de 2,0x à celle d'un appareil photo plein format, offrant le même champ de vision qu'un objectif plein format avec deux fois la distance focale. Un objectif de 300 mm agit comme une focale de 600 mm sur un appareil photo plein format. Pour photographier des vues lointaines ou des animaux sauvages facilement effrayants, il s'agit d'une aubaine, vous permettant d'atteindre des distances focales qui ne seraient pas possibles sur des appareils photo plein format sans dépenser d'énormes sommes d'argent.

Meilleur Objectif Micro 4/3

Mélanger et assortir les objectifs - La nature coopérative et collaborative du système Micro Four Thirds est quelque chose que nous aimerions voir davantage car il est très utile pour les photographes. Les utilisateurs de Panasonic Lumix peuvent prendre le dernier objectif Olympus, le coller sur leur appareil photo et commencer à filmer, et vice versa. Pas d'adaptateurs, pas de violon - ça marche. À quel point cela aurait-il été agréable pendant les grandes guerres Canon contre Nikon des années 1990, hein?

Innovations technologiques uniques - Toutes les caméras ont leurs particularités, leurs caractéristiques et leurs caractéristiques qui valent la peine d'être achetées. Il vaut la peine d'examiner en détail les appareils photo Micro Four Thirds pour voir s'ils correspondent à vos préférences photographiques. Les appareils photo Panasonic Lumix, par exemple, sont équipés de modes photo 4K qui permettent à l'utilisateur d'extraire des images fixes 8MP à partir de séquences 4K et le produit phare GH5 augmente même jusqu'à 6K Photo. Avant de décider de votre système, il vaut la peine de vérifier si la caméra que vous envisagez possède des fonctionnalités intéressantes qui pourraient se retrouver dans votre flux de travail.

Coût comparativement inférieur - Encore une fois, tout est relatif. Mais en général, vous dépensez beaucoup plus d'argent pour les reflex numériques plein cadre, les appareils photo sans miroir à grand capteur et leurs accessoires que vous ne le feriez pour un système Micro 4/3. Si le budget est un problème, cela vaut la peine d'être pris en considération.

Inconvénients

De petits capteurs signifient des performances de faible luminosité inférieures - La nature de la norme Micro 4/3 signifie que ses modèles sont associés à une taille spécifique de capteur, sur tous les modèles qui utilisent le système. Il est impossible de contourner le fait qu’il s’agit d’un capteur plus petit que le plein format ou APS-C. Cela confère certains avantages, tels que le facteur de culture mentionné ci-dessus. Cependant, cela signifie également que les caméras sont inévitablement plus pauvres en basse lumière, avec une plage dynamique inférieure à celle de leurs homologues à plus gros capteurs. Dans la plupart des situations d'éclairage, les caméras se débrouillent très bien, mais si vous prenez régulièrement des photos dans des situations qui nécessitent l'utilisation de ISO élevés, cela pourrait bien être un facteur décisif.

Meilleur Objectif Micro 4/3

Pas de viseurs optiques - Les viseurs électroniques s'améliorent de plus en plus, au point que de nombreux photographes diront volontiers qu'ils les préfèrent. Mais, ils ne peuvent toujours pas tout à fait correspondre à l’immédiateté «dans le moment» d’un viseur optique et c’est quelque chose que les caméras Micro 4/3 ne fourniront pas.

Autofocus plus faible (pour les images fixes) - Il s'agit d'un écart qui se réduit, les fabricants de Micro 4/3 ayant beaucoup travaillé sur leurs systèmes de mise au point automatique. Cependant, s'il s'agit d'une fonctionnalité importante pour vous, la mise au point automatique sur les reflex numériques sera toujours plus fiable lorsqu'il s'agit de prendre des photos plus rapides et plus précises. Cette situation peut changer dans quelques années, mais n’y est pas encore arrivée.

Meilleur Objectif Micro 4/3 Selon Notre Avis !

les vidéos

la photographie animalière et sportive

les faibles conditions lumineuses

prendre des photos

isoler votre sujet de son environnement

Vous voulez voyager léger mais soyez fier de vos photos, vous pouvez faire des tirages. Vous voulez faire de la photographie de rue, vous voulez pouvoir dessiner votre appareil photo rapidement et facilement. Enfin, vous voulez également de l'intimité lorsque vous voyagez, vous n'avez pas à aimer porter un lourd collier au cou. Pour toutes ces raisons, le meilleur objectif micro 4/3 est intéressant.

  • Dites-moi la Meilleur Objectif Micro 4/3 que vous choisissez dans le commentaire. Si vous avez trouvé cet article intéressant et utile, n'hésitez pas à le partager à vos amis.

Leave a Comment